Miramichi: les Aigles aux prises avec les Red Sox

Au repos forcé depuis leur spectaculaire championnat de la saison régulière, les Aigles de Tracadie plongeront directement dans les séries demi-finales 3 de 5 de la Ligue de baseball intermédiaire de la Vallée de Miramichi, vendredi soir, face aux Red Sox de Chaleur au parc Raoul-Losier.

Une série qui s’annonce palpitante pour ces deux rivaux qui se connaissent fort bien.

Cette saison, si les Aigles ont eu le dessus trois fois en quatre affrontements, il ne faut surtout pas oublier que les Red Sox les ont massacré 10 à 0 dans le dernier duel.

«Je m’attends à une série de lanceurs, prévient le gérant des Aigles, Robert Arsenault. Malheureusement, je devais commencer la série avec notre lanceur numéro un Luc Roy, mais il a un empêchement. Nous allons donc nous réunir en fin de soirée pour voir qui on va envoyer sur la butte entre Brett Francis et Rémi Légère.»

Dans le camp des Red Sox, l’excellent Andrew Carter devrait être le partant. Notons que les représentants de Chaleur sont eux aussi bien nanti au monticule avec également Sonny Newman et Brent Nelson.

Parmi les joueurs à surveiller sur le plan offensif, le champion frappeur de la saison régulière Kevin Landry est évidemment la vache à lait de l’alignement des Aigles.

Landry a dominé la ligue pour la moyenne au bâton (,479), les circuits (4), la moyenne de puissance (,813) et la moyenne de présence sur les sentiers (,567).

Daniel Sonier, Rémi Comeau, Olivier Landry, Rémi Légère et Danny Mallet sont d’autres joueurs des Aigles qui ont complété la saison avec une moyenne supérieure à ,300.

Du côté des Red Sox, Andrew Carter, Jordan Frenette, Liam Hathaway et Brent Nelson sont les frappeurs à surveiller.

La rencontre de vendredi débutera à 19h30. Les deux formations se retrouveront dimanche au Vickers Park à la même heure.

Dans l’autre série demi-finale, les Cardinals de Miramichi se mesureront aux Tigers de Chatham Head.

Les deux rivaux naturels débuteront leur série dès jeudi soir, à 20h, au Cardinal Ball Park. Le deuxième duel sera présenté samedi soir à Chatham Head.

Notons que les Tigers et les Red Sox ont respectivement éliminé les Acadiens de Caraquet et les Dodgers de Dalhousie en deux matchs consécutifs lors des séries quarts-de-finale.