Baseball Puribec: Edmundston et Trois-Pistoles à égalité en finale

Le Frontière FM d’Edmundston et le Construction Michael Bérubé de Trois-Pistoles se sont partagés les honneurs des deux premiers matchs de la finale quatre de sept de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, en fin de semaine.

Dans la rencontre de vendredi, Frédéric Gosselin a cogné un circuit de trois points dès la première manche et Edmundston a écrasé ses rivaux devant ses partisans ravis, 7 à 0.

Le Frontière FM a explosé avec quatre points dès son premier tour au bâton avant d’en ajouter trois en sixième.

L’artilleur des gagnants, Elixander Fernandez, a été brillant, ne concédant que cinq maigres coups sûrs en sept manches de travail. Il a également obtenu neuf retraits sur trois prises contre seulement trois buts sur balles.

Ricardo Bautista a aussi produit deux points dans la victoire.

Dimanche, Trois-Pistoles est parvenu à égaler le pointage à son dernier tour régulier au bâton avant d’inscrire le point victorieux en neuvième, dans un gain de 3 à 2.

Edmundston avait pris les devants 2 à 0 au début de la troisième manche avant de voir les locaux couper cette priorité de moitié à leur tour en attaque.

Les trois prochains duels de cette série se dérouleront mercredi soir, à Edmundston, samedi à Trois-Pistoles et dimanche à Edmundston.

Si un sixième match s’avère nécessaire, il est programmé pour le mercredi 11 septembre, à Trois-Pistoles. En cas de rencontre ultime, elle sera disputée le vendredi 13 septembre, à Edmundston.

Vallée de la Miramichi: Chatham Head champion

Les Tigers de Chatham Head ont mis la main sur le championnat des séries de la Ligue de baseball intermédiaire de la Vallée de la Miramichi, dimanche, en l’emportant facilement 10 à 0 sur les Aigles de Tracadie. La formation de la région de la Miramichi gagne le titre en quatre rencontres (3-1).

Le duel a été arrêté à la cinquième manche, en raison du règlement de la différence de 10 points.

Nick Hardy et Nick Mazzerato ont fait produire trois points chacun pour les vainqueurs qui sont tombés à bras raccourcis sur les offrandes du lanceur partant des Aigles, Luc Roy. En deux manches et un tiers, il a accordé sept points mérités et sept coups sûrs, en plus de quatre buts sur balles.

De son côté, Ronnie Dickson a porté son dossier à 4-0 en séries en éparpillant trois coups sûrs en cinq manches de travail au monticule des Tigers. Il a aussi passé six frappeurs tracadiens sur trois prises.

Kevin Landry, des Aigles, a connu des éliminatoires du tonnerre malgré la défaite en finale, avec 20 coups sûrs en 25 présences (,800), trois circuits et 12 points produits. Son coéquipier Rémi Légère a également contribué, avec 14-en-25 (,560) au bâton et un dossier de 3-0 à titre de lanceur.

Les Tigers représenteront la Ligue de baseball intermédiaire de la Vallée de la Miramichi au championnat provincial A, qui sera disputé en fin de semaine à Fredericton. Quant aux Aigles, ils seront les hôtes du championnat B, au parc Raoul-Losier de Tracadie. Les Red Sox de Chaleur représenteront le circuit à ce tournoi.