Les Wildcats et le Titan terminent sur une bonne note

Le Titan d’Acadie-Bathurst et les Wildcats de Moncton ont terminé sur une bonne note leur calendrier préparatoire en vue de la prochaine saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En visite au Centre J.-K.-Irving de Bouctouche, les Wildcats (3-4-0) ont défait les Islanders de Charlottetown 5 à 4, devant 1300 amateurs, dimanche après-midi.

Manuel Alberg (3e) a donné la victoire aux favoris de la foule en déjouant le gardien Matthew Welsh à 17:26 de la troisième période. Zachary L’Heureux (4e), Kyle Foreman (4e), Tristan DeJong (1er) et Sean Stewart ont fait scintiller la lumière rouge pour les vainqueurs.

Le gardien Charles-Antoine Lavallée a été solide devant la cage des Chats sauvages, y allant de 28 arrêts.

Vendredi, Moncton l’avait emporté 4 à 3 face aux Mooseheads à Halifax. Philippe Daoust a récolté trois aides dans ce gain alors que Jacob Hudson (1er), Zachary L’Heureux, Manuel Alberg et Kyle Foreman avaient donné une priorité de 4 à 1 aux Wildcats.

Moncton entamera son calendrier régulier vendredi soir, à Charlottetown.

Quant au Titan, il a fait plaisir aux 1919 spectateurs réunis au Centre Jean-Daigle d’Edmundston en y allant d’un coup de pinceau de 2 à 0 sur l’Océanic de Rimouski. Acadie-Bathurst termine donc sa phase préparatoire avec cinq victoires en six matchs, n’accordant que 13 buts à l’adversaire.

Cole Huckins (1er), en supériorité numérique en milieu de deuxième, et Anderson MacDonald (4), en fin d’engagement, ont été les buteurs de la troupe de Mario Durocher. Riley Kidney a fourni deux aides et le gardien Tristan Bérubé a été sans faille sur 29 tirs.

Le Titan recevra les Eagles du Cap-Breton vendredi soir, au Centre régional K.-C.-Irving.

Les Sea Dogs de Saint-Jean (3-4-0) ont pour leur part inscrit un triomphe de 7 à 2 sur Charlottetown vendredi et se sont inclinés 3 à 2 au Cap-Breton, samedi. Ils recevront les Mooseheads vendredi.