LHSAC: de retour, Chaleur et mise sur les joueurs locaux

Un an après la disparition des Rameurs, les amateurs de hockey senior de la région Chaleur auront à nouveau l’occasion de se rincer l’œil avec l’entrée en scène des Mooseheads dans la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur (LHSAC). Si les joueurs sont sensiblement les mêmes, l’organisation elle n’a rien à voir (ou presque) avec l’ancien régime.

Quatre joueurs d’impact ont déjà confirmé leur présence, soit les attaquants Rémi Doucet et Morgan Nicolas, le défenseur Jacob Arseneau et le gardien Jimmy Doiron.

Plusieurs autres seront confirmés la semaine prochaine. Parmi ceux-ci, on devrait retrouver Charles Couturier et Christopher Morrissette.

L’entraîneur-chef Mike Nadeau, qui devrait sous peu annoncer le nom de ses adjoints, héritera donc d’un club doté d’une bonne base.

Il n’aura d’ailleurs pas à patienter bien longtemps avant de voir à quoi va ressembler son équipe, puisque le camp d’entraînement débutera le mercredi 25 septembre au Centre Réal-Boudreau de Beresford sur le coup de 20h20. Des entraînements sont également prévus le dimanche 29 septembre (20h15), le mercredi 2 octobre (20h20) et le samedi 5 octobre (19h), toujours à Beresford.

À noter toutefois que les matchs de saison régulière des Mooseheads, dont les couleurs seront le vert et le rouge, auront lieu à l’aréna de Petit-Rocher.

Par ailleurs, les Mooseheads ont l’intention d’en donner davantage à leurs partisans. En plus de promettre un bon produit sur la glace, l’organisation entend présenter des activités promotionnelles entre les périodes.

L’objectif sera de faire des Mooseheads un véritable happening pour les partisans.

«Notre objectif est de remplir l’aréna, affirme le président et directeur général de l’équipe Brian Landry. Notre comité est composé de passionnés de hockey et nous voulons que les gens aient du plaisir à venir voir nos matchs. Nous allons avoir une équipe avec seulement des joueurs locaux et les partisans vont pouvoir se reconnaître en eux.»

«Nous allons même avoir un gros tailgate avant notre match d’ouverture dans la cour de l’aréna», ajoute Brian Landry.

Rappelons que la LHSAC opérera cette saison avec six équipes, soit les Alpines de Tracadie, qui sont les champions en titre, les Marchands de Shippagan, les Acadiens de Caraquet, les Ice Dogs de Néguac, les Mooseheads de Chaleur et les Marauders de Dalhousie.

Les formations disputeront un calendrier de 20 parties et sont toutes assurées de prendre part aux séries éliminatoires.

Les partisans auront également droit à une nouveauté cette année avec la présentation d’un week-end des étoiles en janvier au Complexe S.-A.-Dionne de Tracadie. Un concours d’habiletés sera d’abord présenté le vendredi soir, puis les meilleurs joueurs du circuit s’affronteront le samedi soir. Chaque équipe sera représentée par au moins deux défenseurs et trois attaquants.

Le match des étoiles alternera ensuite annuellement dans les autres municipalités du circuit.