LHSAC: les Marchands toujours parmi les favoris

Malheureux finalistes lors des deux dernières campagnes, chaque fois devant les Alpines de Tracadie, les Marchands de Shippagan devraient encore une fois figurer parmi l’élite de la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur malgré le départ des frères Billy et Tommy Bezeau. Il y a aussi le vétéran Charles Bergeron qui a décidé d’accrocher ses patins.

Le directeur général Charles Cormier affirme que plusieurs nouveaux visages devraient se greffer à l’équipe, dont l’ex-joueur des Aigles Bleus de l’Université de Moncton et des JC’s de Bouctouche Luc Williams, ainsi que l’ancien défenseur des Cataractes de Shawinigan Charles-Édouard Alain.

Ces deux joueurs, selon Charles Cormier, devraient aisément devenir des éléments importants au sein du club de la Péninsule acadienne.

«Nous serons encore compétitifs cet hiver, assure Cormier. Nous ferons cependant plus de place à nos jeunes. D’ailleurs, des gars comme Yann Toth et James Reid ont été parmi nos meilleurs joueurs lors des dernières séries éliminatoires.»

Dave Cowan a été confirmé à la barre de l’équipe, lui qui a remplacé Samuel Paquet en fin de saison. Ce dernier trouvait trop demander de jouer deux rôles, lui qui est le grand leader de l’attaque de Shippagan.

Les Marchands entameront leur camp d’entraînement le dimanche 22 septembre à 19h à l’Aréna des Îles.

Joint en fin d’après-midi, Charles Bergeron apprécie sa retraite.

«J’ai décidé d’arrêter le hockey, dit-il. J’aurais peut-être aimé tenter ma chance comme entraîneur adjoint, mais ils ne m’ont pas approché.»