Un doublé des Eagles contre le Titan

Les Eagles du Cap-Breton ont connu un week-end parfait à Bathurst.

Samedi, Brooklyn Kalmikov a récolté deux buts et une mention d’assistance, guidant les Eagles (2-0-0) vers une victoire de 6 à 3 contre le Titan d’Acadie-Bathurst (0-2-0).

Kalmikov a donné le ton en inscrivant les deux premiers buts du match. Il a ouvert le pointage alors qu’il ne restait que 59 secondes à écouler au premier engagement et dès la troisième minute de jeu au second tiers, il a doublé l’avance des siens.

Nathan Larose a inscrit les deux derniers buts des Eagles, qui ont également vu Jarrett Baker et Adam McCormick enfiler l’aiguille. La formation du Cap-Breton a signé une deuxième victoire de suite pour amorcer la campagne.

Yan Aucoin et Cole Huckins ont amassé un but et une mention d’aide chacun pour le Titan, qui a encaissé un deuxième revers consécutif après un revers de 3 à 1 face aux mêmes Eagles, vendredi. Riley Kidney a aussi fait bouger les cordages dans la défaite.

William Grimard n’a pas été grandement testé dans la rencontre et il a cédé trois fois en 26 lancers devant la cage des Eagles. En contrepartie, Tristan Bérubé a fait face à 46 tirs pour le Titan, réalisant 40 arrêts.

Fiche de ,500 pour les Wildcats

Les Wildcats de Moncton sont rentrés à la maison avec une fiche de ,500 dans ce premier voyage sur la route de la saison 2019-2020 dans la LHJMQ.

Vendredi, Elliot Desnoyers a fait bouger les cordages à 3:23 de la prolongation pour donner à Moncton un gain de 3 à 2 sur les Islanders, à Charlottetown.

Mika Cyr avait créé l’égalité à la 5e minute en troisième période, alors que Kyle Foreman a inscrit l’autre but des Wildcats. Le gardien Olivier Rodrigue s’est particulièrement signalé, avec 26 arrêts et la deuxième étoile de la rencontre.

Samedi, les Sea Dogs de Saint-Jean (2-0-0) ont frappé avec trois buts en période médiane, en route vers un gain de 4 à 3 sur les Wildcats.

Les visiteurs ont bombardé la cage du gardien Zachary Bouthillier de 35 tirs pendant la rencontre. Mika Cyr a été le meilleur des siens malgré la défaite avec un but et une aide, alors qu’Elliot Desnoyers a fourni deux mentions d’aide.

Les Sea Dogs avaient goûté à la victoire la veille en dominant les Mooseheads de Halifax 4 à 3. Bouthillier a été fumant devant la cage de Saint-Jean, avec 40 arrêts.

Les Wildcats ouvriront leur saison locale vendredi, au Centre Avenir de Moncton, en recevant le Titan d’Acadie-Bathurst.