Est-ce le jour de la Ligue Beauséjour?

Encore un ou deux petits détails à régler et la Ligue de hockey senior Beauséjour verra le jour.

C’est du moins la conclusion qu’il faut tirer de la rencontre de dimanche soir à Bouctouche, où le comité représentant la municipalité de Cap-Pelé a confirmé son intérêt, ce qui porte à trois le nombre d’équipes qui ont assuré leur participation après Bouctouche et Elsipogtog.

Ils n’attendent plus que le oui de Memramcook et ça devrait se faire d’ici mercredi soir. Semble-t-il qu’il ne reste plus qu’à confirmer la disponibilité de l’aréna et l’embauche d’un entraîneur-chef.

Roger Brun, qui fait partie de ce groupe tentant de relancer le hockey senior dans le Sud-Est, a par ailleurs tenu à préciser que tout n’était pas encore gagné.

«Je dirais que les chances que Memramcook accepte sont à peu près de 70 à 75%. Et pour nous, comme il est clair qu’il n’y aura pas de ligue à trois équipes. L’avenir de cette ligue dépend donc du oui ou du non de Memramcook», affirme Roger Brun.

«Nous avons toutefois eu une excellente réunion et tout le monde qui était présent tenait absolument au retour du hockey senior», ajoute-t-il.

Si la Ligue Beauséjour prend son envol, les activités débuteront dès le premier week-end de novembre. Avec un circuit à quatre équipes, chaque club disputera un calendrier de 18 rencontres.