CRH: sept formations se disputent la Coupe Gérald-Martin

Le Circuit régional de hockey (CRH) est fin prêt à entreprendre une nouvelle saison d’activités sur glace.

Réunis dimanche à Sainte-Anne-de-Madawaska, les dirigeants de la ligue et des formations qui la composent ont convenu d’un calendrier régulier de 24 rencontres qui devrait s’entamer le 1er novembre prochain.

Avec l’annonce récente du retrait des rangs des Ambassadeurs de Saint-Jacques, ce sont sept formations qui vont évoluer lors de la 29e saison du circuit de hockey senior (autrefois Circuit Roger-Lizotte).

La direction des Castors de Saint-Quentin – champions en titre de la Coupe Gérald-Martin – affirme que l’équipe est prête à braver la tempête, même si elle doit toujours se dénicher un nouvel entraîneur-chef pour le début de la saison régulière.

«Le noyau de joueurs est encore là cette année… Nous avons une bonne équipe dont le but premier est de remporter à nouveau la Coupe», a affirmé le président de l’équipe, Sylvain Castonguay, à l’issue de l’assemblée présaison.

La direction des Panthères du Haut-Madawaska, l’une des puissances du circuit au cours des dernières années, a également indiqué que la formation sera sensiblement la même que la saison dernière.

Finaliste des séries du printemps, le River Valley Thunder de Perth-Andover pourra également compter sur le retour de quelques cartes maîtresses, dont les attaquants Mike Thomas et Peter Trainor.

Le CHR a également profité de la rencontre pour dévoiler la formule qui sera utilisée durant les séries éliminatoires en 2020. Les équipes au sommet et au 2e rang du classement croiseront respectivement le fer en 1ere ronde avec les formations qui auront terminé au 7e et au 6e rang du classement général.

Les formations qui se seront faufilées aux positions 3, 4 et 5 durant la saison s’affronteront pour leur part dans un tournoi à la ronde où les deux équipes ayant la meilleure fiche se classeront pour la demi-finale.