PGA: Marc Bourgeois tente à nouveau le circuit européen

Si ça ne fonctionne pas la première fois, peut-être que la deuxième sera la bonne.

Un an après être revenu au pays avec son petit bonheur, Marc Bourgeois est de retour sur le vieux continent avec le même objectif: obtenir sa place sur le Tour européen de la PGA.

Le Dieppois fera partie des professionnels qui tenteront de franchir avec succès la première étape qui aura lieu du 9 au 12 octobre sur le magnifique parcours du Guardian Bom Sucesso d’Obidos, au Portugal.

Le golfeur âgé de 34 ans a bon espoir d’atteindre la deuxième ronde en novembre. Pour ce faire, il doit terminer parmi les 20 premiers au terme du tournoi d’Obidos.

«Est-ce que je crois que j’ai des chances? Bien sûr que oui. Je ne serais pas venu d’aussi loin si je ne pensais pas que ce soit possible», affirme Bourgeois, qui est accompagné de son entraîneur Louis Melanson.

«J’ai eu un bon entraînement aujourd’hui. J’ai beaucoup confiance dans mon jeu et j’ai très hâte que ça commence», dit-il.

Au cours des derniers mois, même s’il n’a pas savouré la victoire, Marc Bourgeois estime avoir joué du bon golf.

«J’ai même terminé une quatrième place dans un tournoi au Minnesota avec une ronde finale de 64. J’ai disputé plusieurs bons tournois. J’ai surtout été constant avec plusieurs rondes sous la barre des 70 coups», confie-t-il.

Louis Melanson indique de son côté bien aimer ce qu’il voit de son protégé.

«Ça fait trois jours qu’il pratique et sa confiance va en augmentant. Comme il est déjà venu l’an dernier, il est moins stressé avec tout ça. C’est un autre élément positif», mentionne Melanson.

«Il est constant partout sur le terrain. Il lui reste juste à bien contrôler ses émotions et tout va bien aller», ajoute Melanson.