Les Wildcats font la leçon aux Sea Dogs

Jakob Pelletier a complété un tour du chapeau en plus de récolter deux mentions d’aide et les Wildcats des Moncton (7-3-0) ont donné une leçon aux Sea Dogs de Saint-Jean (3-7-0) en les écrasant 9 à 0, dimanche.

Jerry McKenna a fait scintiller la lumière des buts à deux reprises, dont une fois en avantage numérique. Mark Rumsey a inscrit un but et deux aides, alors que Alexander Khovanov a touché la cible tout en récoltant cinq mentions d’assistance.

Mika Cyr et Zachary L’Heureux ont également noirci la feuille de pointage, dans ce festival offensif.

Les Wildcats ont inscrit trois buts en première période, deux en deuxième et quatre en troisième.

Charles-Antoine Lavallée (photo) a été invaincu en 21 tirs.

Zachary Bouthillier a été remplacé après le deuxième vingt, ayant accordé cinq buts en 40 minutes de jeu. Noah Patenaude a par la suite été parfait en neuf lancers, jusqu’à mi-chemin en troisième période. De retour devant le filet, Bouthillier a alloué quatre buts dans les neuf dernières minutes de jeu.

Le Titan incapable d’en gagner une

Cédric Desruisseaux a dénoué l’impasse lors de la cinquième vague des tirs de barrage et les Islanders de Charlottetown (9-0-2) sont venus à bout du Titan d’Acadie-Bathurst 2 à 1, samedi.

Brett Budgell a marqué en fusillade pour les Islanders, mais Shawn Element a créé l’égalité pour le Titan. Desruisseaux a ensuite déjoué Tristan Bérubé d’un bon tir des poignets.

Desruisseaux avait mis la table pour le but de Nikita Alexandrov, en troisième période, mais Element a nivelé le pointage moins de cinq minutes plus tard. Les Islanders sont restés la seule formation du circuit Courteau à être invaincue en temps réglementaire (7-0-2).

Le gardien recrue Jacob Goobie a signé un deuxième gain en carrière dans la LHJMQ grâce à 25 arrêts. Bérubé a bloqué 30 des 31 lancers dirigés vers lui pour le Titan (0-6-3), qui n’a toujours pas connu la victoire en neuf matchs cette saison.