Le Sud-Est aura finalement du hockey senior

Bien qu’elle avait dit le contraire la semaine dernière, la Ligue de hockey senior Beauséjour lancera finalement ses activités avec trois équipes.

Après l’incapacité de Memramcook de mettre sur pied une équipe, on croyait à juste titre que le projet d’un circuit senior était tombé à l’eau dans le sud-est de la province.

C’était toutefois sans compter sur l’envie des organisations de Bouctouche, de Cap-Pelé et d’Elsipogtog d’offrir du hockey senior à leurs partisans cet hiver.

«Ça va débuter le 15 novembre et nous allons dévoiler bientôt le calendrier qui sera de 12 ou 16 matchs», affirme le président du nouveau circuit Roger Brun.

«Nous nous réservons quand même le droit d’ajouter une quatrième équipe si jamais un groupe en formule la demande d’ici là, mais nous doutons fort que ça va arriver», mentionne Brun.

«En fait, notre objectif sera de convaincre un groupe de Dieppe de se joindre à notre ligue pour l’ouverture de leur nouvel aréna l’année prochaine», ajoute Roger Brun.

Les Pêcheurs du Cap-Pelé disputeront leurs matchs locaux le vendredi, les Hawks d’Elsipogtog, eux, joueront à la maison le samedi dans le Centre Kent-Nord Impérial de Richibucto, alors que les JC’s de Bouctouche accueilleront la visite le dimanche soir au Centre J.-K.-Irving.