Les femmes d’Équipe Canada affronteront les États-Unis à Moncton le 17 décembre

L’équipe nationale féminine de hockey présentera un match à Moncton cet hiver, dans une série de trois matchs contre l’équipe américaine. Les deux autres matchs seront tenus à Victoria et à Vancouver.

La Série de la rivalité, une série de trois matchs à l’origine, passera à cinq matchs cette saison.

La série s’amorce le 14 décembre à Hartford (Connecticut), avant de se déplacer à Moncton le 17 décembre.

Elle se poursuivra le 3 février à Victoria, le 5 février à Vancouver, pour se conclure à Anaheim le 8 février.

Le Canada a remporté la première Série de la rivalité après avoir perdu un premier match 1 à 0 à London, grâce à des victoires de 4 à 3 et de 2 à 0 à Toronto et à Détroit, respectivement.

Les deux formations prendront également part à deux matchs hors concours les 8 et 10 novembre au complexe UPMC Lemieux en Pennsylvanie, lors d’un camp d’entraînement conjoint.

Hockey Canada et USA Hockey tentent ainsi d’agrémenter l’horaire de l’hiver après la cessation des activités de la Ligue canadienne de hockey féminin au printemps, et du refus de la plupart de ses joueuses de se joindre à l’américaine NWHL.

La Coupe des quatre nations, qui est normalement tenue en novembre, a également été rayée de l’horaire en raison d’une dispute entre l’équipe suédoise et sa fédération.

Le Canada sera par ailleurs l’hôte du Championnat mondial de hockey féminin 2020 du 31 mars au 10 avril à Halifax et à Truro, en Nouvelle-Écosse.