LHSAC: une saison qui promet

Si le premier week-end de la Ligue de senior Acadie-Chaleur est un avant-goût de ce qui nous attend pour les quatre rencontres au calendrier cette fin de semaine, les partisans auront droit à de l’excellent hockey.

Vendredi soir, les quatre formations de la Péninsule acadienne feront les frais des deux parties à l’affiche.

Au Colisée Léopold-Foulem, les Acadiens de Caraquet accueilleront les champions en titre, les Alpines de Tracadie.

Vainqueurs la semaine dernière au domicile des Mooseheads de Chaleur, les Acadiens auront l’occasion de prouver à toute la ligue qu’ils ont retrouvé leurs forces après une campagne en dent de scie.

«Nous savons que ça va être une partie difficile, soutient Francis Thériault. D’ailleurs, nous avons toujours eu de la difficulté contre les Alpines. Au fil des ans, ils nous ont battus plus souvent que nous ne l’avons fait contre eux.»

Comme ils sont les champions en titre, Thériault croit que la pression repose cependant sur leurs épaules.

«Ils ont plus à perdre que nous. Pour notre part, nous ne jouons jamais pour perdre et ça devrait donc donner une bonne partie», mentionne la jeune vedette des Acadiens.

L’autre rencontre de vendredi opposera les Ice Dogs de Néguac aux Marchands de Shippagan au Centre Rhéal-Cormier.

Il est clair que les Marchands devront se méfier des Ice Dogs, vainqueurs des Maraudeurs de Dalhousie il y a une semaine.

«Notre camp d’entraînement n’a pas été facile, mais je sais que les résultats viennent avec l’effort, révèle l’entraîneur-chef des Marchands Dave Cowan. Lors des deux derniers entraînements, j’ai vu des gars travailler très fort. Tu ne peux qu’avoir du succès avant autant d’efforts de la part de tout le monde.»

Samedi, les Ice Dogs poursuivront leur voyage sur la route en visitant les Maraudeurs au Palais des sports Inch Arran à Dalhousie.

Enfin, dimanche, les Mooseheads accueilleront les Marchands à l’Aréna de Petit-Rocher.