Déjà trois records en poche pour Courtney Charlong

Ce n’est que sa troisième compétition cette saison et déjà, la patineuse de vitesse Courtney Charlong est en train de réécrire le livre des records du Nouveau-Brunswick en courte piste.

On se souviendra que la saison dernière, la jeune patineuse avait battu certains records dans la catégorie féminine 11 ans, dont deux appartenant à l’autre Courtney (Sarault) de Moncton, qui figure désormais au sein de l’équipe nationale.

En fin de semaine avait lieu, à Fredericton, la compétition Harold-Joyce. La jeune athlète restigouchoise, qui évolue désormais dans la catégorie féminine 12 ans et dont la force est surtout le sprint, a commencé sa journée en établissant un nouveau record provincial au 1500 m (2m42s139). Elle a ensuite battu son propre record au 200 m établit le mois dernier à Halifax (21s394), pour finalement terminer en force en fracassant un troisième record, celui-là au 400 m (40s187), un record détenu depuis 2012 jusqu’ici par une autre membre de l’équipe nationale, Rikki Doak.

«Courtney est très motivée en ce moment. Même si elle vient d’accomplir ce qu’elle souhaitait aussi tôt en saison, elle ne compte pas ralentir pour autant. Elle s’est notamment tenter d’abaisser ses marques personnelles, dont celle du 400 m qu’elle aimerait faire passer sous la barre des 40 secondes, ce que Rikki Doak a réussi, mais à l’âge de 14 ans», souligne Mélanie Wood, mère de la jeune athlète.