Wildcats 4, Foreurs 1

Elliot Desnoyers a réussi le but décisif en milieu de rencontre et les Wildcats de Moncton ont vaincu les Foreurs de Val-d’Or 4-1, jeudi.

Mark Rumsey a donné l’avance 1-0 aux Wildcats à mi-chemin au premier vingt. Il a ravi le disque à Maxence Guenette au milieu de la glace, a filé jusqu’au but et a battu Jonathan Lemieux d’une belle feinte.

La première période s’est conclue avec les Wildcats menant 20-10 pour les tirs. Après 40 minutes, l’avantage était 43-19 et à la sirène finale, 57-30.

Moncton a bonifié le coussin en période médiane. Desnoyers a fait mouche d’un angle très restreint, loin à la droite de Lemieux. Un but inscrit à 12:12.

À 16:43 au même engagement, Kyle Foreman, de l’enclave, a redirigé une passe précise de Francis Langlois, triplant ainsi la priorité.

Jakob Pelletier a complété le score en avantage numérique, avec 4:44 à disputer au troisième tiers. De l’enclave, il a redirigé la remise d’Alexander Khovanov.

Pelletier est un espoir des Flames de Calgary, qui l’ont choisi 26e au total, cette année. Il se trouve au quatrième rang de la ligue avec 43 points.

Lemieux a bloqué 53 tirs pour les Foreurs, qui amorçaient une séquence de trois matches en trois soirs. Ils vont aussi rendre visite aux Islanders et au Titan.

Olivier Rodrigue a fait 29 arrêts pour les Wildcats, qui vont recevoir l’Armada vendredi. Il n’a cédé que devant Guenette, à 19:00 en deuxième période.