Victoire décisive des Wildcats sur l’Armada

Zachary L’Heureux a récolté un but et deux mentions d’aide et les Wildcats de Moncton ont remporté un festival offensif face à l’Armada de Blainville-Boisbriand au compte de 8-5, vendredi soir.

À sa première saison dans la LHJMQ, L’Heureux montre maintenant une fiche de 10 buts et 25 points en 22 parties. Il domine tous les joueurs ayant été sélectionnés au repêchage de 2019 et il occupe le troisième rang des recrues du circuit Courteau au chapitre des points.

L’Heureux a donné le ton en ouvrant la marque lors d’un avantage numérique et son équipe, qui possède une des attaques les plus dévastatrices de la LHJMQ, a fait le travail par la suite.

Alexander Khovanov a amassé deux buts et une assistance alors que Mark Rumsey, Jakob Pelletier, Jeremy McKenna, Francis Langlois et Mika Cyr ont ajouté un but chacun pour les Wildcats.

La formation de Moncton a signé une quatrième victoire de suite et elle trône au premier rang de l’association Est, deux points devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Yaroslav Likhachev a inscrit trois points, dont deux buts, pour l’Armada, qui avait gagné ses quatre dernières sorties. Maxim Bykov, Blake Richardson et Nathan Lavoie ont complété le pointage dans la défaite.

Charles-Antoine Lavallée a cédé cinq fois en seulement 23 tirs, mais il a tout de même enregistré une sixième victoire pour les Wildcats. Plus testé devant la cage de l’Armada, Emile Samson a alloué huit buts en 43 lancers.

Foreurs 3 – Islanders 4 (Prol.)

Thomas Casey a joué les héros en prolongation et les Islanders de Charlottetown ont eu raison des Foreurs de Val-d’Or par la marque de 4-3.

Lors d’une montée à deux contre zéro, Zachary Beauregard a remis la rondelle à Casey, qui a effectué une belle feinte pour déjouer le gardien Francesco Lapenna. Il s’agissait du premier tour du chapeau de la carrière de Casey dans la LHJMQ.

Xavier Fortin a été l’auteur du premier but des Islanders, qui ont mis fin à une séquence de trois revers. Noah Laaouan a conclu la rencontre avec deux mentions d’assistance.

Jacob Gaucher, Rudolfs Polcs et Justin Robidas ont enfilé l’aiguille pour les Foreurs, qui ont encaissé une troisième défaite consécutive.

Matthew Welsh a bloqué 26 des 29 tirs dirigés vers lui et il en a fait assez pour aider les Islanders à gagner. Lapenna a effectué 46 arrêts, un sommet en carrière, mais ce ne fut pas suffisant pour mener les Foreurs vers la victoire.

Huskies 4 – Drakkar 2

Zachary Émond a repoussé 35 rondelles et les Huskies de Rouyn-Noranda sont venus de l’arrière pour battre le Drakkar de Baie-Comeau 4-2.

Alors que son équipe tirait de l’arrière 2-0 en deuxième période, Émond s’est dressé devant les attaques de l’équipe locale, permettant à ses coéquipiers de se mettre en marche.

Mathieu Gagnon, Alex Beaucage, William Rouleau et Vincent Marleau ont répondu en faisant bouger les cordages pour les Huskies, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières parties.

Gabriel Fortier et Nathan Légaré ont noirci la feuille de pointage pour le Drakkar, qui a subi la défaite lors de quatre de ses cinq derniers matchs.

Dakota Lund-Cornish a stoppé 18 lancers pour l’équipe perdante.