Le Titan s’effondre devant les Cataractes

Pendant 30 secondes, le Titan d’Acadie-Bathurst semblait aux commandes d’un match qu’il aurait pu normalement gagner. Normalement…

Les hommes de l’entraîneur-chef Mario Durocher ont encaissé par la suite cinq buts sans réplique, en route vers un cinquième revers de suite, 5 à 3 sur les Cataractes de Shawinigan, dimanche après-midi au Centre régional K.-C.-Irving.

Seulement 1305 amateurs ont assisté à cette autre débâcle des détenteurs du dernier rang au classement général de la LHJMQ, avec un dossier de 3-18-6.

Rare point positif, le doublé d’Anderson MacDonald, qui est maintenant rendu à 12 buts cette saison.

Cole Hoskins (6e) a fait 2 à 0 Titan seulement 30 seconde après la première réussite de MacDonald contre le gardien Justin Blanchette, en milieu de premier engagement.

Mais Jérémy Martin (8e et 9e), Vasily Ponomanov (13e), Kirill Nizhnikov (14e) et Charles Beaudoin (10e) ont fait tourner le vent de bord pour les Cataractes (16-12-0).

La veille, Beaudoin avait couronné la remontée de son équipe quand les Cataractes de Shawinigan, qui trainait 0-3, ont eu raison des Sea Dogs de Saint-Jean 4 à 3.

Pendant ce temps, Peyton Hoyt a amassé trois points pour guider les Foreurs de Val-d’Or vers une victoire de 6 à 4 aux dépens du Titan.

Blanchi de la feuille de pointage à ses trois dernières parties, Hoyt a obtenu deux buts et une aide, scellant l’issue de l’affrontement dans une cage déserte.

Hoyt a également mis la table pour le but vainqueur de la recrue Justin Robidas. Jérémy Michel, Marshall Lessard et Emil Lessard-Aydin ont aussi marqué pour les Foreurs, qui n’ont pas connu la défaite en temps réglementaire à leurs deux dernières sorties.

Evan MacKinnon, Rémy Anglehart, Anderson MacDonald et Harijs Brants ont trouvé le fond du filet pour le Titan.