Une Série de la Rivalité à saveur spéciale à Moncton

Jill Saulnier et Emerance Maschmeyer étaient de passage au Centre Avenir vendredi, afin de promouvoir la Série de la Rivalité, compétition dont la première étape canadienne se déroulera à Moncton le 17 décembre.

«Nous sommes venues pour nous habituer un peu à la ville et pour rencontrer le public de Moncton», souligne Emerance Maschmeyer, gardienne pour les Canadiennes de Montréal.

Les joueuses d’Équipe Canada joueront en effet un match au Centre Avenir contre les États-Unis dans le cadre de la Série de la Rivalité, compétition de cinq matchs entre les deux nations.

«C’est toujours un privilège de jouer contre les Américaines, explique Jill Saulnier, également joueuse des Canadiennes de Montréal et de l’équipe nationale. On s’attend à une belle partie, très engagée sur le plan physique.»

Pour l’attaquante originaire d’Halifax, cette étape à Moncton aura en outre une saveur particulière.

«C’est certain que c’est toujours spécial pour moi de revenir dans les Maritimes, se réjouit la hockeyeuse. Jouer à la maison, devant ce public extraordinaire, ça donne un élan de motivation supplémentaire.»

Vêtues du maillot des Wildcats, les deux joueuses en ont profité pour signer quelques autographes vendredi au Centre Avenir, lors de la victoire de Moncton 8 à 5 face à Blainville-Boisbriand.

«C’est vraiment une superbe aréna, souligne Jill Saulnier. ll y a une très belle atmosphère, et on a hâte de venir jouer ici.»

Le premier match de la Série de la Rivalité aura lieu le 14 décembre à Hartford, dans l’État du Connecticut, tandis que le deuxième se jouera à Moncton trois jours plus tard.

Les trois autres matchs de la compétition se poursuivront en 2020, les 3 et 5 février à Victoria et Vancouver côté canadien, puis le 8 février à Anaheim côté américain.

L’an passé, les Canadiennes étaient sorties victorieuses de la compétition, qui sera cette année l’occasion de préparer le Championnat du monde de hockey féminin, qui se jouera en terres canadiennes à Halifax et à Truro du 31 mars au 10 avril.