Plusieurs anciens Titan et Wildcats à la coupe Spengler

Le tournoi de la Coupe Spengler aura une saveur néo-brunswickoise cette année avec la présence de quatre anciens joueurs de la LHJMQ qui ont évolué au Nouveau-Brunswick.

Le joueur de centre Éric Faille, un ancien du Titan d’Acadie-Bathurst, le défenseur Andrew MacDonald, un ex-membre des Wildcats Moncton, de même que l’arrière Alex Grant (Saint-Jean) et l’ailier gauche Christopher DiDomenico, qui ont tous deux porté les couleurs des Sea Dogs de Saint-Jean, figurent dans la liste des 24 joueurs retenus par Équipe Canada.

Faille, qui évolue cette saison pour le EHC de Kloten dans la Ligue de Suisse en Deuxième division. En 29 parties, il montre un dossier de 13 buts et 32 passes pour 45 points, bons pour la troisième position dans la colonne des pointeurs du circuit. Faille a également évolué pendant quatre saisons avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton. Il habille d’ailleurs à Dieppe depuis plusieurs années pendant la saison morte.

Parmi les autres patineurs retenus, soulignons la présence du gardien Zachary Fucale, le défenseur Maxim Noreau, ainsi que les attaquants David Desharnais, Scottie Upshall, Eric Fehr, Dustin Jeffrey, Kris Versteeg et Daniel Winnik.

Le Canada disputera son premier match le 26 décembre contre les Aciéristes de Trinec qui font partie de la Extraliga.

Les autres formations inscrites au tournoi sont le HC de Davos et le HC Ambri-Piotta de la Ligue Nationale de Suisse, le TPS de Turku de la SM-liiga et le Salavat Yulaev d’Usa dans la KHL.