Les Wildcats frappent un mur à Saint-Jean

Zachary Bouthillier a été intraitable devant la cage des Sea Dogs de Saint-Jean, dimanche. Sa perfection face aux 43 tirs adverses a donné une courte victoire de 1 à 0 contre les Wildcats de Moncton.

Kale McCallum a été le seul à faire scintiller la lumière rouge dans cette rencontre, à la troisième minute de la troisième période face à Dakota Lund-Cornish.

Saint-Jean (18-18-1) joue donc pour une moyenne de ,500 depuis le début de la saison, alors que les Wildcats demeurent bien en selle dans la division Atlantique, avec un dossier de 25-10-0.

Pendant ce temps, les Islanders de Charlottetown ont explosé avec trois buts sans riposte au troisième engagement, en route vers un gain de 4 à 1 sur le Titan d’Acadie-Bathurst.

Logan Chisholm a été l’unique buteur du Titan (6-23-6), qui n’a dirigé que six lancers sur le filet de Jacob Goobie dans les 40 dernières minutes de jeu, dont seulement deux dans la période finale.

Drew Elliot, avec ses deux premiers filets de la campagne, a été le meilleur des Insulaires (21-12-5).

Samedi, Elliot Desnoyers a touché la cible en prolongation et les Wildcats de Moncton ont vaincu les Islanders de Charlottetown 3 à 2.

Desnoyers a accepté une passe de Philippe Daoust et malgré une rondelle bondissante, il a réussi à la faufiler derrière le gardien Matthew Welsh.

Zachary L’Heureux et Jacob Hudson ont également enfilé l’aiguille pour les Wildcats, qui ont remporté leurs trois derniers matchs. Jordan Spence s’est fait complice des deux premiers buts des siens.

Ethan Crossman et Justin Gill ont répliqué pour les Islanders, qui n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs trois dernières sorties.

Le gardien des Wildcats Dakota Lund-Cornish n’a eu besoin que de 15 arrêts pour ajouter la victoire à sa fiche. Welsh a connu un fort match pour les Islanders, mais ses 36 arrêts n’ont pas été suffisants.

À Bathurst, Anderson MacDonald a obtenu un but et trois mentions d’assistance, menant le Titan d’Acadie-Bathurst vers un gain de 5 à 2 aux dépens des Sea Dogs de Saint-Jean.

MacDonald a mis la table pour les buts de Mathieu Desgagnés et Cole Huckins alors que Rémy Anglehart a inscrit les deux derniers du Titan. Tristan Bérubé a frustré ses adversaires en bloquant 39 rondelles.

Ben Badalamenti et Jeffrey Durocher ont fait scintiller la lumière rouge pour les Sea Dogs. Zachary Bouthillier a donné quatre buts en 31 tirs.