Ligue Puribec: une plus grande parité en 2020

Les dirigeants de la Ligue de baseball senior Puribec se sont entendus sur une entente qui devrait permettre l’ajout de nouveaux joueurs au circuit et à des changements propices à une 42e saison où une parité entre les équipes sera de mise.

«Le produit va être amélioré et il va y avoir une parité dans la ligue. Les équipes et les partisans vont en sortir gagnants», a indiqué Denis Bérubé, le président de la Ligue de baseball senior Puribec.

En vertu de cette entente, le Frontière FM d’Edmundston pourra ainsi aligner trois joueurs importés lors du calendrier 2020, un privilège qui lui avait été accordé en 2019.

L’ajout lors de la saison dernière de joueurs importés tels Elixander Fernandez et Ricardo Bautista avait d’ailleurs grandement contribué à la conquête du championnat de la ligue par l’équipe d’Edmundston en septembre dernier.

«Il y a peu de joueurs de baseball à Edmundston contrairement à d’autres régions qui sont représentées dans la ligue. C’est pourquoi l’équipe peut ainsi aligner des joueurs importés», a expliqué Denis Bérubé.

Quant à l’équipe des Cataractes Grand-Sault, elle pourra ajouter des joueurs du Restigouche à son alignement, en plus de trois joueurs juniors de la province.

«C’est une entente satisfaisante pour toutes les équipes qui ont démontré une belle ouverture d’esprit», a ajouté le dirigeant du circuit Puribec.

La 42e saison du circuit de baseball Puribec devrait se mettre en branle au milieu du mois de mai.

Outre Edmundston et Grand-Sault, Rimouski, Matane, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, La Pocatière et le Témiscouata comptent des équipes dans la ligue senior en 2020.