Une ligue de soccer d’hiver est mise sur pied au CCNB de Bathurst

Une nouvelle ligue de soccer hivernale émerge dans la région Chaleur. Celle-ci met en vedette une centaine d’étudiants du collège CCNB, campus de Bathurst.

«Chaque année, il y a une immense demande pour avoir une ligue de soccer au collège», indiqué la coordonnatrice à la vie étudiante, Suzy Noël, dans un communiqué de presse.

Cette dernière précise que le collège n’avait pas les moyens d’inscrire une dizaine d’équipes dans une ligue régionale.

C’est pourquoi les responsables du CCNB ont décidé d’en créer une nouvelle, où les étudiants de chaque programme d’études pourraient s’affronter chaque vendredi.

«À Bathurst, les gens sont beaucoup intéressés par le soccer et les étudiants adorent ce sport», souligne Cheick Konaté, vice-président interne de l’Association des étudiants collégiaux et responsable du circuit.

«Cette ligue donne une occasion aux amateurs de soccer de s’exprimer et du même coup, de voir quels programmes ont les meilleurs joueurs.»

La population internationale du CCNB à Bathurst a grimpé en flèche au cours des trois dernières années, passant de 77 étudiants en 2017-2018 à 262 en 2019-2020.

«Ce n’est pas un secret que le soccer est le sport le plus populaire auprès des étudiants internationaux qui fréquentent notre établissement.»

La nouvelle ligue compte actuellement 14 équipes et le calendrier de la saison régulière, lui, une vingtaine de parties.

La grande finale doit se tenir en mai au terme de la ronde éliminatoire.

M. Konaté estime que la nouveauté devrait ajouter «du piquant» à la vie étudiante et pourrait même servir d’outil de recrutement.

«L’hiver canadien est un peu long, mais cette ligue va certainement apporter de la joie aux étudiants collégiaux qui vont demeurer actifs durant la saison hivernale», conclut l’étudiant.

Cheick Konaté, responsable de la nouvelle ligue, espère que celle-ci incitera les étudiants à rester actifs durant la saison hivernale. – Gracieuseté