Plaster Rock: un 2e titre pour l’équipe de Grand-Sault

L’équipe The Bras de Grand-Sault a été sacrée championne du prestigieux tournoi de hockey sur étang de Plaster Rock. La formation composée de Marie-Philip Dumont, Amélie Dion, Laurie Mercier, Gabrielle Forget et de Janie LeBlanc est venue à bout de l’équipe de Nigadoo Roys Trucking par la marque de 17 à 8 en finale du tournoi disputée dimanche après-midi sur le lac Roulston.

Il s’agit d’un deuxième sacre consécutif pour l’équipe féminine qui avait également remporté les grands honneurs lors de l’édition 2019 de l’événement. L’équipe de Grand-Sault a connu un parcours parfait durant le tournoi, terminant la ronde préliminaire avec cinq victoires en autant de rencontres.

La domination a été totale pour les hockeyeuses qui ont marqué 130 buts durant cette même ronde tout en allouant à peine 14 buts à leurs adversaires. Signe évident de cette domination, une des victoires de la troupe de la capitaine Marie-Phillip Dumont a été acquise samedi par la marque de 34 à 0.

La formation entend être de retour au tournoi l’an prochain afin de défendre son titre et de s’imposer en tant que dynastie comme l’a si bien fait l’équipe des Acadian Boys il y a quelques années en remportant cinq championnats consécutifs. Chez les hommes, l’équipe de Saint-Jean Doiron Sports Aces s’est imposé en finale devant les Frostyshots de Bratislava (Slovaquie) pour mettre la main sur le titre.