Douze de suite pour les Wildcats

Les Wildcats de Moncton ont explosé avec quatre buts en deuxième et ils ont aisément défait les Mooseheads d’Halifax 5 à 1, dimanche, à Halifax. La troupe de Daniel Lacroix inscrit du coup un douzième gain consécutif et poursuit sa séquence de 18 matchs avec au moins un point au classement (17-0-1).

Ce gain permet aux Wildcats (44-12-1) de prendre une priorité de sept points sur les Saguenéens de Chicoutimi au sommet de l’Association de l’Est de la LHJMQ.

Les Wildcats n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 18 dernières sorties, soit depuis le 11 janvier.

Benoît-Olivier Groulx (28e), Mika Cyr (photo, 32e), Alexander Khovanov (31e), Gabriel Fortier (31e) et Jared McIsaac (2e) ont fait mouche contre le gardien Alexis Gravel, bombardé de 55 tirs dans la rencontre, dont 24 en troisième période.

Denis Toner (5e) a été le seul buteur des Mooseheads.

Pendant ce temps, le Titan d’Acadie-Bathurst a subi un deuxième revers de suite en prolongation face aux Islanders, cette fois à Charlottetown. Cédric Desruisseaux a dénoué l’impasse dans la dernière minute de jeu en période supplémentaire pour donner aux Insulaires un gain de 2 à 1.

La grande vedette de la rencontre a cependant été le gardien du Titan, Félix-Anthony Éthier. Il a fait face à 56 tirs des Islanders, dont 22 en troisième période.

Mathieu Desgagnés (22e) avait donné l’avance au Titan en première période, en infériorité numérique. Nikita Alexandrov (20e) a créé l’égalité tard en deuxième.