Marathon de hockey à Campbellton

Le Centre civique de Campbellton sera le théâtre, ce samedi, d’une compétition amicale de hockey opposant pompiers et policiers de la région du Restigouche.

Pendant la moitié de la journée, quatre formations (trois de pompiers et une de la GRC) s’affronteront à tour de rôle dans le cadre des 12h de hockey Pierre-Arsenault. Ce «marathon de hockey» – où chaque équipe croisera le fer l’une contre l’autre – a été nommé en l’honneur de ce dernier, un pompier dévoué qui est décédé suite à un accident de VTT en 2011.

Outre de permettre à ces corps d’intervention de fraterniser, l’activité vise également à amasser des fonds pour la jeunesse locale.

«Depuis quelque temps, l’argent que nous recueillons sert à l’organisation des activités Party qui visent à sensibiliser les jeunes à la conduite en état d’ébriété ou sous l’influence de drogues. C’est une cause qui nous tient à cœur, car on veut éviter à tout prix d’avoir à intervenir sur une scène d’accidents où l’on retrouverait de jeunes élèves», explique l’un des membres organisateurs de la compétition, Benji Pitre.

Fait intéressant, deux formations porteront des chandails confectionnés en l’honneur des membres des forces armées canadiennes.

«Étant nous-mêmes des premiers répondants, on respecte énormément nos soldats», explique M. Pitre, lui-même jusqu’à tout récemment pompier volontaire.

L’an dernier, le 12h a ramassé 12 000$

Le tournoi aura lieu samedi de 10h à 22h. La mise au jeu officielle se tiendra à 15h en présence de membres de la famille de Pierre Arsenault.