Alex Chiasson procure un précieux gain aux Oilers

Alex Chiasson, dont une partie de la famille réside à Saint-Simon, dans la Péninsule acadienne, a touché la cible en avantage numérique après 68 secondes de jeu en prolongation et les Oilers d’Edmonton ont défait les Stars de Dallas 2-1, mardi.

La passe de Ryan Nugent-Hopkins a raté Connor McDavid, mais Chiasson a récupéré le disque dans le coin du territoire des Stars, est revenu devant le filet et a déjoué le gardien Anton Khudobin.

Chiasson, qui est âgé de 29 ans, présente un dossier de 9 buts et 12 aides en 61 matchs cette saison. Il dispute sa deuxième saison avec les Oilers après avoir remporté la coupe Stanley avec les Capitals de Washington, en 2018.

Nugent-Hopkins a de son côté marqué son 20e but de la saison. Il en était à son 600e match dans la LNH.

McDavid et Leon Draisaitl ont amassé chacun une aide et Mikko Koskinen a effectué 42 arrêts devant le filet des Oilers, qui ont gagné un troisième match de suite.

John Klingberg a répliqué en avantage numérique à 6:42 du troisième tiers pour les Stars. Khudobin a repoussé 25 lancers.

Les Oilers (36-23-8) occupent le deuxième rang de la division Pacifique, deux points derrière les Golden Knights de Vegas (37-23-8). Les Albertains ont de plus un match en main.