Tomas Tatar ratera le match contre le Lightning

L’attaquant Tomas Tatar ratera un premier match cette saison en raison d’une blessure au haut du corps, a annoncé l’entraîneur-chef du Canadien Claude Julien jeudi.

Tatar, qui s’est absenté de la séance d’entraînement matinale en vue du match de jeudi contre le Lightning de Tampa Bay pour subir des traitements, rentrera plutôt à Montréal afin d’y subir des tests approfondis.

Le Slovaque âgé de 29 ans a marqué 22 buts et amassé 39 mentions d’assistance en 68 parties jusqu’ici cette saison.

D’autre part, Brendan Gallagher brillait également par son absence jeudi matin.

L’organisation a indiqué que Gallagher souffre de symptômes grippaux. Julien espère toutefois qu’il sera de la formation partante en soirée face au Lightning. Si ce n’est pas le cas, alors le pilote du CH a indiqué qu’il pourrait opter pour une formation à 11 attaquants et sept défenseurs.

Gallagher, qui a été ralenti par les blessures plus tôt cette saison, il totalise 22 buts et 21 mentions d’aide en 57 parties avec le CH en 2019-20.

Jeudi, le Canadien a procédé au rappel d’urgence de l’attaquant Lukas Vejdemo du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey. Vejdemo a rejoint l’équipe à Tampa Bay et sera disponible pour le match contre le Lightning.

La troupe de Claude Julien sera à la recherche d’une troisième victoire d’affilée. Le match commencera vers 19h.