Coronavirus: la NBA suspend sa saison

LA NBA a annoncé mercredi soir l’interruption de sa saison jusqu’à nouvel ordre, en raison des craintes liées au coronavirus.

Cela découle d’un test positif à la COVID-19 d’un joueur du Jazz de l’Utah.

Une personne au courant du dossier a dit que le joueur en question est le Français Rudy Gobert. La source s’est confiée de façon anonyme car ni la NBA ni le Jazz n’ont confirmé un test positif préliminaire.

Plus tôt mercredi, le match où le Thunder d’Oklahoma City devait accueillir le Jazz avait été remis à cause de « circonstances imprévues ».

Les formations de départ avaient été annoncées, et le match semblait sur le point de débuter. Mais après que les arbitres aient discuté entre eux, les clubs sont retournés aux vestiaires, puis les officiels ont quitté le terrain eux aussi.

Le match a officiellement été reporté environ 35 minutes plus tard.

Également plus tôt en journée, les propriétaires de la NBA ont tenu une conférence téléphonique au sujet des inquiétudes reliées à la COVID-19.

Selon une source au courant des discussions, ceux-ci penchaient en faveur de présenter les matches à huis clos durant un certain temps, plutôt que de reporter toutes les rencontres.

À ce moment-là, il a été rapporté que les propriétaires devaient en parler de nouveau jeudi, en vue de faire une annonce officielle.