Senior: la ligue Acadie-Chaleur ne couronnera pas de champions

La Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur ne couronnera pas de champions en 2019-2020, happée comme tous les autres circuits sanctionnés par Hockey Nouveau-Brunswick par la COVID-19.

Comme il n’y a rien de prévu dans la constitution de la LHSAC en cas d’interruption des séries éliminatoires, il a été décidé qu’il n’y aura pas de champions.

«La santé de nos bénévoles, des partisans, des entraîneurs, des joueurs et des arbitres est primordiale et nous devons faire notre part pour diminuer les risques de propagation du virus», a fait savoir le président de la ligue Charles Albert dans un communiqué.

Les Alpines de Tracadie menaient leur série demi-finale 3-0 devant les Mooseheads de Chaleur et dans l’autre série les Maraudeurs de Dalhousie profitaient eux aussi d’une priorité de 3-0 face aux Acadiens de Caraquet.

À noter que les deux autres ligues de hockey senior de la province, soit le Circuit régional et la Ligue Beauséjour, ont pour leur part annoncé qu’elles suspendaient leurs activités pour au moins deux semaines.

Dans le CHR, les Panthères du Haut-Madawaska sont déjà qualifiées pour la finale et ils attendent la fin de la série demi-finale opposant le Dynamo de Kedgwick et les Draveurs du Bas-Madawaska. Le Dynamo mène la série 2-1. Dans le Circuit Beauséjour, les Hawks d’Elsipogtog sont en avance 2-1 dans la finale face aux Pêcheurs de Cap-Pelé.