Un premier joueur de la LNH infecté par le coronavirus

Un joueur des Sénateurs d’Ottawa a subi un test positif à la COVID-19, devenant ainsi le premier joueur de la Ligue nationale de hockey à être infecté par le coronavirus.

L’équipe n’a pas identifié le joueur au moment de divulguer l’information, dans la nuit de mardi à mercredi.

Les Sénateurs ont indiqué par communiqué que le joueur souffre de symptômes mineurs et qu’il se trouve en isolation. Ils ont ajouté que l’organisation était affairée à contacter toute personne ayant été en contact étroit avec ce joueur.

L’équipe travaille de concert avec ses médecins ainsi que les autorités de santé publique. Elle a demandé à tous ses joueurs de demeurer en isolement, précisant que ses médecins allaient surveiller leur état de santé.

La LNH a suspendu sa saison jeudi en raison de l’épidémie de COVID-19, aussi connue sous le nom de pneumonie de Wuhan.

Les Sénateurs ont joué un match à San Jose, en Californie, contre les Sharks le 7 mars, malgré que les autorités du comté où l’aréna est situé avaient recommandé 24 heures plus tôt d’éviter tout grand rassemblement.

La LNH a joué trois matchs à San Jose après cette recommandation. Les Sénateurs sont quant à eux demeurés en Californie pour un match contre les Ducks d’Anaheim et les Kings de Los Angeles avant que la saison ne soit suspendue.

Cette dernière rencontre face aux Kings a été disputée au Staples Center, mercredi dernier. La veille, les Nets de Brooklyn – qui ont confirmé ce mardi que quatre de leurs joueurs sont infectés – y avaient affronté les Lakers de Los Angeles.

La décision de la LNH a été prise 24 heures après que la NBA eut pris la même après la découverte d’un cas positif de COVID-19 en ses rangs, soit le joueur des Jazz de l’Utah Rudy Gobert. La plupart des ligues et des événements sportifs ont annulé leurs activités au cours de la dernière semaine.

Depuis le diagnostic de Gobert, six autres joueurs de la NBA ont subi un test positif, dont les quatre révélés par les Nets. Ces derniers n’ont pas identifié les joueurs infectés, mais Kevin Durant a admis à The Athletic être l’un de ceux-là.

Les deux autres cas dans la NBA sont Donovan Mitchell, du Jazz, et Christian Wood, des Pistons de Detroit.

Dans le Baseball majeur, deux joueurs des ligues mineures des Yankees de New York sont infectés. L’équipe ne les a pas identifiés pour l’instant.