Le défenseur Alexander Romanov signe un contrat de trois ans avec le Canadien

Le défenseur Alexander Romanov poursuivra sa carrière avec le Canadien de Montréal. Le Russe de 20 ans a finalement signé un contrat d’entrée de trois saisons avec le Tricolore.

Sélectionné au 38e rang du repêchage de 2018, Romanov a disputé 86 matchs dans la KHL au cours des deux dernières saisons. Il a récolté un but et ajouté 10 mentions d’aide.

Il a également pris part à huit rencontres en séries éliminatoires en carrière, aidant son équipe à remporter la coupe Gagarine en 2018-2019.

Sur la scène internationale, il a représenté la Russie au Championnat du monde des moins de 18 ans en 2018.

Il a également pris part au Championnat du monde junior en 2019 (médaille de bronze) et 2020 (médaille d’argent), étant nommé au sein de l’équipe d’étoiles lors des deux tournois.

À sa première participation, Romanov a été proclamé le meilleur défenseur du tournoi, après avoir mené tous les joueurs pour les mentions d’aide (7) et un différentiel de plus-12.

« Alexander est un jeune défenseur solide, très fiable, et très déterminé à poursuivre sa carrière dans la LNH. Il fait partie de notre groupe de jeunes espoirs prometteurs, et nous sommes confiants qu’il deviendra un élément important de notre brigade défensive pour plusieurs années », a affirmé le directeur général du Canadien, Marc Bergevin.