Greg Leland bientôt entraîneur adjoint du Titan?

Le Titan d’Acadie-Bathurst apportera sous peu du sang neuf derrière le banc de la formation, avec l’annonce prochaine de deux adjoints à l’entraîneur-chef Mario Durocher. Selon diverses sources, une de ces nouvelles figures serait Greg Leland, ancien adjoint chez les Sea Dogs de Saint-Jean pendant huit saisons et actuel directeur général et pilote des Tigres de Campbellton, dans la Ligue de hockey des Maritimes.

L’autre adjoint apparemment dans la mire de l’équipe de Bathurst serait Dennis Martindale, âgé de 40 ans. Originaire de la région Chaleur, il a traîné sa poche de joueur dans les Maritimes en évoluant notamment pour les Tigres de Campbellton en 1999-2000 et pour les Gagnon Beavers de Moncton la saison suivante. Il a également endossé brièvement le chandail des Aigles Bleus de l’Université de Moncton en 2002-2003, où il a été blanchi de la feuille de pointage en 13 matchs.

Le directeur général du Titan, Sylvain Couturier, n’a rien voulu confirmer à l’approche du repêchage de la LHJMQ prévu en fin de semaine.

«Ce sont des noms intéressants, en effet», s’est-il contenté de dire.

Leland a été entraîneur adjoint chez les Sea Dogs de Saint-Jean de 2007 à 2015. Il a notamment fait partie de la formation championne de la Coupe du Président et de la coupe Memorial, en 2010-2011.

En 2016, il a accepté les fonctions de directeur général et d’entraîneur-chef des Tigres de Campbellton, qu’il a menés à la finale de la Ligue de hockey des Maritimes en 2019.

De son départ du Nouveau-Brunswick en 2003 jusqu’en 2016, Martindale a évolué pour des clubs de Limoges, de Dunkerque, de Montpellier et de Reims, en France, en plus de faire partie de sept équipes en Allemagne.

À travers ce périple sur le vieux continent, Martindale a fait un retour en Acadie, alors qu’il a joué pour les Acadiens du Grand Caraquet, du circuit senior, en 2008-2009. En 23 rencontres, il a accumulé 15 buts et 35 points.

En 2018, il a accepté les postes combinés de directeur général et d’entraîneur-chef des Civics de New Tecumseth, de la Greater Metro Hockey League, un circuit de calibre junior A de l’Ontario.

Ces deux hommes de hockey remplaceraient Eric Neilson, qui a choisi de prendre une pause d’un an, et Raphaël-Pier Richer, qui a choisi de retourner au Québec.