Trois golfeuses couronnées à Dieppe

Julie Gauvin, Stéphanie Roy et Addison McClune sont les trois gagnantes du tournoi junior de Golf NB. Les golfeuses ont eu droit à un ciel clair et à de bonnes températures le troisième jour du tournoi au terrain Fox Creek, à Dieppe.

Julie Gauvin, de Dieppe, a remporté son premier tournoi provincial junior dans la catégorie M19.

Après une performance solide de 75 en première ronde et de 82 au deuxième tour, elle était la favorite pour l’emporter dans sa catégorie. Elle a réussi son pari avec une carte de 84 lors de la ronde finale.

Elle se félicite d’avoir pratiqué son jeu sur le vert, puisqu’elle estime que c’est ce qui lui a permis de prendre le dessus sur ses adversaires.

«Mon jeu court était vraiment bon», dit-elle, trophée au bras.

Elle explique qu’elle s’entraîne fréquemment. Elle avait également l’avantage de pouvoir jouer sur son terrain habituel.

Elle a commencé à se pratiquer en mai, dès que le terrain local a ouvert ses portes après la pandémie.

«Je suis vraiment contente. Je me sens comme si le travail que j’ai fait a donné quelque chose», résume-t-elle.

Elle l’a emporté sur ses adversaires Mackenzie Deveau (88) et les sœurs Amélie Guitard (93) et Alexandra Guitard (99).

Dans la catégorie M17 (juvénile), c’est Stéphanie Roy, aussi de Dieppe, qui a triomphé.

Il s’agissait de son premier tournoi provincial après seulement deux ans à pratiquer ce sport. Elle y participait surtout pour gagner de l’expérience dans cet environnement compétitif.

Très souriante en entrevue, elle attribue sa victoire à son optimisme et à son attitude positive. Sans oublier l’entraînement.

«J’ai pratiqué mon jeu court dernièrement, parce que je crois que c’est le jeu le plus difficile du golf.»

Tout comme Julie Gauvin, elle s’entraîne avec l’entraîneur Louis Melanson.

«Il nous appuie dans tout ce qu’on fait et il est très positif. Il voit du potentiel dans tout le monde. C’est ce qui fait qu’il est un bon coach», dit Mme Roy.

Son score de 98 en troisième ronde lui a permis de défaire la championne en titre de la catégorie M15, Addison McClune, chez les M17.

McClune, originaire de Rothesay, était la seule gagnante qui ne jouait pas à domicile. Elle pratique normalement au Riverside Country Club.

Son score de 95 lui a valu le titre bantam (M15), éclipsant ainsi sa coéquipière de club Callie Taylor.

«Je n’ai jamais joué ici, et c’était mon premier tournoi. C’était une très bonne expérience.»

«J’ai trouvé que ce parcours était assez difficile, mais après quelques jours, j’ai déniché quelques endroits où je devais viser. J’ai appris à mieux connaître le parcours. C’est devenu un peu plus facile», dit-elle.

C’est Mackenzie Deveau, de Moncton, qui a remporté le défi Dormie Workshop Par-3, qui récompense la joueuse qui a obtenu la meilleure performance sur les trous ayant une moyenne de trois coups.