Zach Biggar encore récompensé

Le défenseur Zach Biggar, dont le Titan d’Acadie-Bathurst nourrit l’espoir de le voir à moyen terme devenir leur prochain phénomène à la ligne bleue, vient d’ajouter un autre honneur à sa déjà longue liste des derniers mois.

Après avoir pris part au Défi mondial junior A malgré ses 16 printemps, puis avoir reçu le titre de recrue de l’année dans la MHL et d’être sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles des recrues, voilà que Hockey Île-du-Prince-Édouard vient de le nommer joueur masculin de la dernière année.

«C’est certainement un grand honneur que me fait Hockey Î.-P.-É.», affirme l’arrière de 6 pieds et 178 livres que le Titan a repêché au 27e échelon lors du repêchage de 2019.

En 47 parties avec les Western Capitals de Summerside, Biggar a inscrit sept buts et 35 passes pour 42 points.

Seulement trois arrières ont fait mieux que lui dans la MHL, dont deux anciens porte-couleurs du Titan, soit Evan White du Blizzard d’Edmundston et Ian Smallwood des Lumberjacks de South Shore.

Parmi les anciens récipiendaires du prix de meilleur hockeyeur de l’Île-du-Prince-Édouard, on retrouve un autre Titan, Bennett MacArthur. Ce dernier avait remporté le prix en 2016 après une saison bantam AAA exceptionnelle de 41 buts et 71 points en 30 parties avec la formation de Prince County.