Golf NB: Darren Ritchie prend la tête

Darren Ritchie a ramené une carte de 72, un coup au-dessus de la normale, mardi, pour prendre une avance de trois coups aux Championnats provinciaux de golf senior (55 ans et plus) présentés à Miramichi.

Ritchie, qui représenté le club de Hampton, totalise maintenant un total de 143 coups (+1) après deux rondes, lui qui avait joué la normale lundi.

Il a calé des oiselets aux 1er, 3e, 13e, 14e et 18e trous, ainsi que sept normales. Il a cependant obtenu des bogueys aux 6e, 7e, 8e, 10e, 11e et 16e trous.

Ritchie devance par trois coups Gary Melanson (+4), du club Covered Bridge de Hartland. Mardi, Melanson a joué la normale de 71.

En troisième position, on retrouve Bob Brown (+6), du club West Hills de Fredericton, qui a dû se contenter de jouer une ronde de 77.

Le meneur après la première ronde, Sonny Phillips (+7), de Fredericton, occupe le quatrième échelon après une difficile journée de 79. Mike Jeffrey, du club Fox Creek de Dieppe, et Dan Coulombe, du club West Hills de Fredericton sont également à +7 après deux journées de compétition.

Patrick Flanagan (+80), de Miramichi, et Michael Brown (+9), de Moncton, sont les seuls autres golfeurs à jouer sous la barre des +10.

Chez les super seniors (65 ans et plus), Gary Melanson domine évidemment avec un total de 146 coups (+4). Il est suivi de Sonny Phillips (+7) et de Robert Smith (+16), du club Restigouche.

Le top-5 est complété de Roger LeBlanc (+17), du club de Memramcook, et de Mike Hosford (+18), du club Royal Oaks de Moncton.

Jean LeBlanc (+19), du club Fox Creek, est le seul autre golfeur à jouer sous la barre des +20 après deux journées de boulot.

La troisième et dernière ronde sera disputée mercredi.