Le Titan s’entend avec un prometteur gardien tchèque

Même si on ignore encore quand il arrivera à Bathurst, le gardien tchèque Jan Bednar a officiellement paraphé une entente avec le Titan, mardi.

Le deuxième choix du dernier encan international est précédé d’une solide réputation, lui qui est considéré comme le deuxième meilleur espoir parmi les gardiens européens en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale.

Bednar, qui célèbre mercredi son 18e anniversaire de naissance, a récemment pris par au camp d’été des moins de 20 ans de la République tchèque. Dans une rencontre hors-concours contre la Slovaquie, Bednar a repoussé 23 des 24 rondelles dirigées vers lui dans un gain de 3 à 1.

Parlant de gardiens, le directeur général Sylvain Couturier s’est fait rassurant au sujet du gardien américain de 16 ans Charlie Zolin.

«En temps normal, il aurait pris part au camp de cette année, indique Couturier. Chaque fois que nous avons parlé à son agent, à sa famille ou à Charlie, ç’a été très positif. Nous sommes confiants qu’il va être ici l’an prochain.»

Rappelons que Zolin a été le premier choix du dernier encan américain. Il devrait évoluer cet hiver pour les Bulldogs de l’Université Yale.

Par ailleurs, tous les joueurs québécois du Titan termineront leur quarantaine mercredi. Idem pour l’Ontarien Nolan Mozer. En fait, il n’y a plus que l’Américain Frank Jenkins et ce dernier sera apte à rejoindre ses coéquipiers sur la glace à compter du 4 septembre.

Pour ce qui est de Jan Bednar et Harijs Brants, ils sont attendus dans la prochaine semaine. Ils devront évidemment eux aussi passés par la quarantaine avant de sauter sur la glace.

Le camp du Titan prend son envol dimanche à 13h.