LHSAC: objectif 1er décembre

Bien que rien ne soit encore coulé dans le béton, la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur (LHSAC) se fixe comme objectif de lancer la saison 2020-2021 le 1er décembre.

Même que les plans sont de disputer un calendrier de 20 matchs, ce qui veut dire que les équipes seront appelées à disputer au moins deux parties par semaine.

Pour l’instant, quatre des six formations ont déjà confirmé leur présence, soit les Alpines de Tracadie, les Acadiens de Caraquet, les Marchands de Shippagan et les Maraudeurs de Dalhousie.

Les Mooseheads de Chaleur sont toujours en réflexion, eux qui doivent se trouver un nouveau domicile en raison de réparations majeures prévues à l’aréna de Petit-Rocher.

À noter que les Ice Dogs de Néguac/Miramichi ne sont plus dans le portrait, mais qu’un groupe de Miramichi semble déterminé à prendre le relais. La ligue devrait en savoir davantage au cours des prochaines semaines.

Dans un communiqué remis aux médias, le président de la LHSAC Charles Albert a révélé qu’en raison des restrictions liées à la COVID-19 et de l’évolution incertaine du virus à l’automne, l’annonce d’un lancement de saison pour le 1er décembre se veut pour l’instant une date tentative.

«Il est important que la ligue se fixe un objectif afin de reprendre ses activités. Au cours des prochains mois, la ligue sera attentive à ce qui se passe dans nos arénas et dans le monde du hockey. Nous nous ajusterons au besoin», a fait savoir Charles Albert.

Les équipes sont également tenues de préparer un plan opérationnel avec leur amphithéâtre respectif, tout en suivant les directives de la santé publique.

Du nouveau à Shippagan

Par ailleurs, les Marchands des Shippagan ont annoncé quelques changements en vue de la prochaine saison. Ainsi, un nouveau comité, sous la direction de Serge Haché, a pris les commandes de l’équipe.

L’équipe devrait être en mesure d’annonce dans les prochaines semaine le nom de leur nouveau directeur général, ainsi que de l’entraîneur.

«Dave Cowan aurait démontré un certain intérêt pour revenir derrière le banc, mais je ne lui ai pas encore parlé à ce sujet, affirme Serge Haché. Tout devrait tomber en place bientôt. Nous aimerions annoncer en même temps notre nouveau d.g. et l’entraîneur.»

«Nous souhaitons aussi convaincre quelques bons joueurs de la région de revenir avec l’équipe. Des gars comme Billy Bezeau, Frédérick Jones, Samuel DeGrâce, Charles Bergeron et René-Guy Haché n’étaient pas là la saison dernière. En fait, nous avons l’intention de ratisser toute la région afin de s’assurer que tous les meilleurs joueurs de hockey du coin soient dans l’équipe», indique-t-il.

Serge Haché espère également que le vétéran Samuel Paquet, qui célébrera son 42e anniversaire le 5 décembre, sera lui aussi de la partie.

«Samuel fait partie du comité de relance, mais nous aimerions aussi qu’il endosse l’uniforme. Il est dans la quarantaine, mais nous ne sommes pas du tout inquiets. Il semble en excellente condition physique. La décision lui appartient», ajoute Serge Haché.