Année record pour les Néo-Brunswickois dans la LHJMQ

Pas moins de 41 Néo-Brunswickois vont entamer la 52e saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il s’agit là d’un nouveau record après les 33 joueurs de l’an dernier.

Une nouvelle marque que l’on doit beaucoup au Titan d’Acadie-Bathurst qui en compte pas moins de neuf.

Outre les attaquants de la saison dernière Yannic Bastarache (Bouctouche), David Doucet (Baie-Sainte-Anne), Alexis Dubé (Dieppe) et Cole Huckins (Fredericton), ainsi que le nouveau venu Adam McCormick (Woodstock), le Titan accueille aussi dans ses rangs le gardien Pierre-Vincent Guignard (Pointe-Alexandre), de même que les défenseurs Sam McKinney (Fredericton), Marc-André Gaudet (Saint-Ignace) et Lane Hinkley (Moncton).

Les Sea Dogs de Saint-Jean suivent avec six éléments, dont les attaquants Dawson Stairs (Fredericton), et Josh Lawrence (Fredericton) et l’arrière Kale McCallum (Quispamsis). Les avants Peter Reynolds (Fredericton) et Riley Bezeau (Rothesay) et le défenseur Hunter Garthley (Red Bridge) sont venus s’ajouter au groupe.

Les Islanders de Charlottetown en auront pour leur part cinq, soit le défenseur Lukas Cormier (Sainte-Marie-de-Kent), ainsi que les attaquants Drew Elliott (Musquash), Patrick LeBlanc (Sainte-Marie-de-Kent), Drew Johnston (Saint-Jean) et Sam Oliver (Saint-Jean).

Les Huskies de Rouyn-Noranda, comme nous l’avons mentionné dans nos pages la semaine dernière, en auront quatre. Outre le vétéran Olivier-Luc Haché (Savoy Landing), on retrouvera aussi Dyllan Gill (Riverview), Coen Strang (Moncton) et Jared Cosman (Grand Bay-Westfield).

Les Wildcats de Moncton, qui nous avaient habitués à un plus grand nombre dans le passé, vont entamer la campagne avec trois Néo-Brunswickois, soit le gardien Nicholas Sheehan (Moncton), de même que les attaquants Dominic LeBlanc (Shediac) et Connor Richard (Quispamsis).

Les Remparts de Québec vont miser eux aussi sur trois joueurs de la province. Il s’agit des arrières Nicolas Savoie (Dieppe) et Evan Nause (Riverview), ainsi que de l’attaquant Cole Cormier (Dieppe).

Les Saguenéens de Chicoutimi en auront quant à eux deux, soit l’attaquant Cole Stewart (Moncton) et le défenseur Matteo Mann (Sackville). Idem pour les Mooseheads de Halifax avec l’attaquant Alexandre David (Pigeon Hill) et le défenseur Keegan Hunt (Moncton).

Le Drakkar de Baie-Comeau avec l’attaquant Alexis Arsenault (Saint-Charles), l’Armada de Blainville-Boisbriand avec l’avant Nicholas Blagden (Prince of Wales), les Eagles du Cap-Breton avec l’attaquant Cole Fraser (Quispamsis), les Voltigeurs de Drummondville avec le gardien Jacob LeBlanc (Dieppe), les Olympiques de Gatineau avec l’attaquant Samuel Savoie (Dieppe), l’Océanic de Rimouski avec l’arrière Simon Maltais (Moncton) et le Phoenix de Sherbrooke avec le défenseur Jaxon Bellamy (Hampton) ferment la marche avec un Néo-Brunswickois chacun.