Des actionnaires vendent leurs parts dans le Titan

Seize des 28 actionnaires du Titan d’Acadie-Bathurst ont accepté de vendre leur part dans l’organisation. Une annonce qui, selon les 12 propriétaires restants, devrait faciliter la gérance de l’équipe.

Dans un communiqué, l’organisation a tenu à remercier les actionnaires qui quittent le groupe d’avoir cru dans l’importance de garder l’équipe à Bathurst, en plus de fournir leurs connaissances et leur expertise dans le milieu des affaires.

«Tous les propriétaires avaient l’option de rester ou de vendre, assure le président du Titan Serge Thériault. Une fois cet exercice terminé, nous avons ensuite analysé la façon de racheter leurs parts. Nous avons perdu plusieurs bonnes personnes et certaines d’entre elles n’avaient tout simplement plus de temps à donner. La plupart a quand même fait savoir qu’ils allaient continuer de soutenir l’équipe.»

Selon Serge Thériault, la réduction du groupe d’actionnaires devrait permettre de s’adapter plus efficacement aux problèmes qui se présenteront sur leur chemin dans l’avenir.

«C’est toujours plus facile de travailler avec un petit groupe qu’avec un grand groupe, indique-t-il. Nous avons d’ailleurs déjà procédé à quelques petits changements à l’interne. Nous regardons aussi de quelle façon nous pourrions rapprocher encore plus nos joueurs auprès de la communauté. C’est sûr que la COVID ne simplifie pas les choses, mais nous voulons que nos joueurs deviennent des modèles pour les jeunes dans notre territoire. Nous savons déjà tout le bien que nos joueurs font auprès des enfants dans les pensions où ils habitent. Ils y jouent le rôle de grands frères. Nous voulons qu’un maximum de jeunes puisse en bénéficier.»

Le directeur général Sylvain Couturier mentionne pour sa part voir partir avec regret certains propriétaires.

«Je ne les connaissais pas tous, mais au fil des ans j’ai tissé des bons liens d’amitié avec certains d’entre eux. Je pense entre autres à Maurice Richard qui avait vraiment l’équipe à cœur. Heureusement, l’amitié va rester», mentionne-t-il.

Les 12 propriétaires du Titan qui ont décidé de poursuivre l’aventure sont Léopold Thériault, Marc R. Guignard, Serge Thériault, Lévis Roy, Neil Branch, Ronald Losier, Jeannot Sivret, André Cyr, Steven White, Daryll Stothart, Bernard Kenny et Sean Couturier.