La direction des Jeux de l’Acadie prolonge son mandat

La Société des Jeux de l’Acadie et la Fondation des Jeux de l’Acadie, qui ont tenu samedi leur Assemblée générale annuelle de façon virtuelle, ont pris la décision de prolonger d’une année les mandats de tous les membres des conseils d’administration des deux organismes.

La raison évoquée est que les deux entités des Jeux de l’Acadie souhaitaient maintenir une certaine stabilité au niveau de la gouvernance.

Ainsi, Yves Arsenault et Robert Frenette vont demeurer respectivement à la présidence de la SJA et de la FJA.

Outre Yves Arsenault, le conseil d’administration de la SJA comprend Raphaël Moore (vice-président), Justin Guignard (vice-président au développement artistique), Bruce Guitard (vice-président au développement sportif), Angie Aucoin (vice-présidente au financement et au marketing) et Tristan Morneault (représentant jeunesse).

Pour ce qui est de la FJA, Robert Frenette est entouré de la secrétaire-trésorière Gaétane Duval, ainsi que des membres Donat Thériault, Jean-Bernard Lafontaine, Jeannette Gallant et Michel Côté.

Par ailleurs, en raison de la pandémie, la SJA a fait savoir que le volet automne des Jeux régionaux, les mises en candidature pour le Mur de la renommée des Jeux de l’Acadie et la reconnaissance des bénévoles de l’année ont été repoussés.

«Le Mur de la renommée et l’événement de reconnaissance des bénévoles sont très importants à nos yeux. Nous préférons repousser quelque peu afin de tenter de tenir une telle activité avec les gens sur place. À l’heure actuelle, nous croisons les doigts pour que le tout puisse se tenir à la fin février lors du traditionnel Forum hivernal des régions», affirme le président de la SJA, Yves Arsenault.