Wildcats: chaise musicale chez les 20 ans

Les Wildcats de Moncton ont rappelé le gardien Gio DiMattia, des Rapides de Grand-Sault (LHM), ce qui laisse entrevoir la possibilité que le portier de 20 ans Dakota Lund-Cornish puisse rater l’une des rencontres du week-end.

Rappelons que les Wildcats ont toujours quatre joueurs de dernière année dans l’entourage de l’équipe et d’ici à ce qu’une décision soit prise, l’entraîneur-chef Daniel Lacroix n’a d’autre choix que d’alterner avec ces vétérans.

Pour l’instant, Tristan DeJong et Jacob Hudson ont dû regarder des matchs des gradins. Gabriel Fortier et Lund-Cornish ont pris part aux cinq duels.

«Nous sommes toujours en réflexion pour nos 20 ans, signale le directeur des opérations hockey Ritchie Thibeau. Et avec le fait que les équipes de la Ligue nationale et de la Ligue américaine ne semblent pas vouloir débuter en janvier, ça veut donc dire que Fortier va rester avec nous plus longtemps que prévu.»

Fortier appartient au Lightning de Tampa Bay qui a sélectionné le Québécois en deuxième ronde (59e) en 2018.

Parlant de Fortier, son réveil offensif est fortement attendu dans l’entourage de l’équipe, lui qui a été limité à une seule mention d’aide jusqu’ici.

«C’est évident que si Gabriel peut finir par se réveiller, ça va faire une grosse différence, mentionne Ritchie Thibeau. Si tu regardes nos défaites, nous ne nous sommes pas fait varloper par les autres équipes. En fin de semaine, nous avons disputé un bon match contre le Titan. C’est une partie que nous aurions pu gagner. Nous avons moins bien joué contre Charlottetown, mais nous étions quand même là. Nous devons juste compter plus de buts.»

Deux joueurs sont actuellement sur la liste des blessés, soit les défenseurs Jérémy Bérubé et Francesco Iasenza. Bérubé, qui soigne une commotion cérébrale, devrait être en mesure de réintégrer l’alignement dès la semaine prochaine. Quant à Iasenza, il doit passer son tour en raison d’une grippe.

En bref…

Jordan Spence, qui domine la colonne des pointeurs de l’équipe avec quatre passes en cinq duels a été invité au camp de sélection d’Équipe Canada junior. Spence va retrouver pour l’occasion son ex-coéquipier Jakob Pelletier, qui porte désormais les couleurs des Foreurs de Val-d’Or…

Le premier choix de l’équipe lors du dernier repêchage Yoan Loshing est toujours à la recherche d’un premier but dans la LHJMQ. Loshing n’a contribué qu’une passe jusqu’ici. Le jeune Mathis Cloutier, acquis dans la transaction qui a envoyé Pelletier à Val-d’Or et en qui les Wildcats fondent de grands espoirs, tarde lui aussi à se mettre en branle. Comme Loshing, Cloutier a été limité à une mention d’aide…

Après avoir affronté les Mooseheads de Halifax, jeudi soir, les Wildcats vont disputer la victoire vendredi soir au Titan d’Acadie-Bathurst au Centre régional K.-C.-Irving…