LHM: un cas de COVID déclaré chez les Tigres

Les Tigres de Campbellton ont fait savoir à la Ligue de hockey des Maritimes (LHM) qu’un porte-couleurs de l’équipe avait été testé positif à la COVID-19.

L’équipe travaille d’ailleurs étroitement avec les officiels de la Santé publique afin d’identifier tout autre joueur ou membre du personnel qui aurait pu être exposé au virus.

Tous les joueurs et membres du personnel des Tigres devront passer sous peu des tests pour la COVID-19. Ceux qui seront à risque seront alors avisés des étapes suivantes.

Aucun autre détail incluant des noms n’ont été ou seront divulgués.

Notons que les Tigres ont disputé leur dernier match le 19 décembre, ce qui veut dire qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’une transmission à des membres d’autres formations de la LHM.

Summerside frappe fort

Ailleurs dans la LHM, les Western Capitals de Summerside ont donné un grand coup en faisant l’acquisition de trois joueurs qui ont évolué au sein d’un même trio la saison dernière avec les Saints du Collège St Andrews à Aurora, en Ontario.

Il s’agit du Terre-Neuvien Mark Hillier ainsi que des Ontariens Cole Galata et Justin Ertel.

À eux trois, ils ont totalisé pas moins de 380 points en 68 rencontres la saison dernière.

Hillier, âgé 18 ans, a été le plus productif avec une récolte de 137 points, dont 66 buts. Ses droits dans la LHJMQ appartiennent aux Wildcats de Moncton qui l’ont sélectionné en quatrième ronde (64e au total) en 2018. L’attaquant de 6 pieds 1 pouce et 183 livres s’est déjà compromis avec le Collège Merrimack qu’il compte rejoindre à temps pour la saison 2021-2022.

Gala, âgé de 18 ans, a produit 123 points, dont 83 mentions d’aide. L’ailier droit de 5 pieds 11 pouces et 170 livres doit joindre les rangs de l’Université Bentley cet automne.

Enfin, Ertel, âgé de 17 ans, est un ailier gauche de 6 pieds 2 pouces et 187 livres qui a compilé 51 buts et 120 points la saison dernière. Repêché en troisième ronde par le Battalion de North Bay (54e au total), Ertel s’est toutefois compromis avec l’Université Cornell qu’il rejoindra en 2022-2023.

Hillier et Galata ont été acquis des Eagles de Surrey en retour de considérations futures, alors qu’Ertel était un agent libre.