Plus de mordant pour le Titan

Sylvain Couturier s’était donné deux objectifs importants avant que ne débute la dernière période des transactions. Il tenait à ajouter du caractère à son équipe et ne pas toucher aux choix de première ronde des trois prochaines années. C’est exactement ce qu’il a fait.

Pour le directeur général du Titan d’Acadie-Bathurst, les acquisitions de Jacob Melanson et Jaxon Bellamy ont permis à l’équipe de non seulement s’améliorer à court terme, mais aussi à long terme.

«Ce sont deux joueurs qui nous apportent du mordant avec leur jeu physique, indique-t-il. C’était également important que ces transactions soient bonnes pour le présent et le futur. Il était également hors de question d’échanger nos choix de premier tour.»

«Nous avons maintenant une belle profondeur à toutes les positions et une vingtaine de nos gars sont aptes à revenir la saison prochaine. Même qu’une quinzaine d’entre eux peuvent être avec nous pour les deux prochaines années. Et cela, c’est sans oublier des jeunes comme Cameron MacLean, Carter Ansems et Jack Howatt, ainsi que nos choix de première ronde. Ça augure très bien pour que nous tentions de tout gagner lors des deux prochaines saisons», révèle Couturier.

«Je ne dis pas que c’est ce que nous allons faire, mais une décision en ce sens sera prise pendant les Fêtes la saison prochaine. Nous aimons la situation dans laquelle nous nous trouvons. Et cela seulement trois ans après notre conquête de la coupe Memorial.»

À savoir si des négociations sérieuses ont été entamées avec les autres équipes du circuit concernant les joueurs de 20 ans Mathieu Desgagnés, Adam McCormick et Félix-Antoine Marcotty, Couturier répond dans la négative.

«Nous étions à l’écoute, mais notre plan était de poursuivre avec eux. Nous croyons que pour leur développement, nos jeunes ne peuvent pas être mieux entourés que par ces trois joueurs. Ce sont trois excellentes personnes qui vont permettre au club de continuer à professer», soutient le d.g. du Titan.

En bref…

Après Dylan Champagne, Sylvain Couturier est parvenu à échanger l’autre malheureux de l’équipe Mark Rumsey. Le vétéran de 19 ans a été cédé aux Saguenéens de Chicoutimi en retour d’un choix de 6e tour en 2023. Rumsey n’aura toutefois fait que passer à Chicoutimi, puisque Yanick Jean l’a ensuite refilé aux Eagles du Cap-Breton…

Parlant de Dylan Champagne, ce dernier a décidé de quitter les Voltigeurs de Drummondville. Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, le Titan conservera le choix de 4e ronde acquis lors de l’échange, mais refilera cependant un choix de 4e tour en 2022 aux Voltigeurs…

À moins d’une surprise, le Titan soumettra dans les prochaines heures un gardien au ballottage. Pas moyen de savoir qui de Chad Arsenault ou Christian Sbaraglia subira le couperet. Rappelons que le Tchèque Jan Bednar est désormais le gardien numéro 1…

Toujours pas de nouvelle concernant le défenseur letton Harijs Brants. «Le dossier est entre les mains du gouvernement fédéral, mentionne Sylvain Couturier. Je ne sais pas si les chances de le voir venir nous rejoindre cette saison sont meilleures, mais nous sommes loin d’avoir jeté l’éponge»…