Les Wildcats ne se laissent pas tenter

Ritchie Thibeau l’avoue, il n’aurait pas hésité à réclamer un attaquant ou un défenseur s’il avait vu quelque chose d’intéressant parmi la longue liste de joueurs libérés par les autres formations de la LHJMQ.

«Il n’y avait finalement aucun joueur qui nous intéressait, a déclaré le directeur des opérations hockey des Wildcats de Moncton. Nous avons décidé de terminer la saison avec les joueurs que nous avons.»

Thibeau a par ailleurs confirmé ce que tout le monde avait depuis longtemps deviné au sujet du gardien Val Usnik. Comme il sera âgé de 20 ans la saison prochaine, il y a fort à parier que le Slovène ne portera finalement jamais les couleurs de l’équipe. Thibeau devrait logiquement utiliser son choix de première ronde à l’encan international pour choisir un attaquant ou un défenseur. Rappelons que le Russe Maxim Barbashev est l’autre joueur international des Chats Sauvages.

Jacob Hudson, Tristan Dejong et Dakota Lund-Cornish ont pour leur part été confirmés comme joueurs de 20 ans pour le reste de la saison.

Notons en terminant que les Wildcats se sont affiliés à une quinzaine de joueurs, dont le gardien Giovacchino DiMattia, les arrières Thomas Darcy et Jonathan Desrosiers, de même que les avants Brock Forsythe et Gavin Watt.