Alexis Arsenault sera un Aigle Bleu

Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton ont frappé un grand coup en confirmant la venue du Gaspésien Alexis Arsenault à compter de la saison 2021-2022.

L’ancien capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda, échangé aux Tigres de Victoriaville pendant la dernière période des transactions de la LHJMQ, est un défenseur gaucher de 5 pieds 11 pouces et 180 livres réputé pour la qualité de son jeu défensif et aussi pour son leadership.

Il a d’ailleurs aidé les Huskies à remporter la coupe du Président et la coupe Memorial au printemps 2019.

«Alexis, ça fait un bout que nous l’avions à l’œil, révèle l’entraîneur-chef Judes Vallée. Il est ce que j’appelle un guerrier. C’est un gars qui se présente pour jouer chaque soir.»

Vallée est d’avis que le natif de Bonaventure pourrait avoir un impact immédiat avec l’U de M.

«C’est un joueur qui a été élevé dans une culture gagnante à Rouyn-Noranda et qui a justement aidé les Huskies à remporter la coupe Memorial. Il a appris qu’il faut payer le prix pour gagner. Il a donc des atouts super importants en sa faveur. C’est évident qu’il va avoir besoin d’une période d’adaptation, mais nous croyons qu’il pourrait avoir un impact rapide dans l’équipe», mentionne Judes Vallée.

Les Aigles Bleus devraient par ailleurs annoncer l’arrivée de quelques autres joueurs dans les prochains jours. Comme l’équipe perd trois éléments à l’attaque en vue de la prochaine campagne, soit Joey Richard, Alexandre Jacob et Ryan Chiasson, sans oublier que Félix Robert et Alex-Olivier Voyer ont préféré faire le saut dans la Ligue américaine, il faut s’attendre à ce que quelques attaquants fassent partie des annonces à venir.

L’Acadien Olivier-Luc Haché pourrait être l’un de ces nouveaux visages, même si Judes Vallée n’a pas voulu commenter à ce sujet.

En 200 matchs dans la LHJMQ, Alexis Arsenault montre un dossier de 18 buts et 43 passes pour 61 points. Les Huskies en avaient fait leur choix de deuxième ronde (22e au total) lors de l’encan de 2016.

Chez les Aigles Bleus, Arsenault retrouvera quelques visages connus, dont l’ancien attaquant du Titan d’Acadie-Bathurst Rémy Anglehart. Les deux ont joué leur hockey midget AAA ensemble avec les Albatros du Collège Notre-Dame.

Comme les Tigres de Victoriaville étaient en action mardi, il a malheureusement été impossible de s’entretenir avec Arsenault.

Match contre les anciens

Dans un autre ordre d’idée, les Aigles Bleus pourraient fort bien disputer une ou deux rencontres hors-concours contre d’anciens joueurs du Bleu et Or, une fois que la zone 1 se retrouvera en phase jaune.

«Nous avons justement disputé un match contre eux avant Noël, mentionne Judes Vallée. Même que Philippe Myers, qui s’entraînait avec nous, a pris part au match avec les anciens.»

«Ce sont les anciens qui ont gagné le match, mais il faut dire que nous leur avions prêté Étienne Montpetit qui ne voulait rien laisser passer. Nous avons quand même passé près de 80% du temps dans leur territoire», ajoute Vallée en riant.