Le Canadien obtient le feu vert pour reprendre l’entraînement

Le Canadien de Montréal a reçu le feu vert de la part de la Ligue nationale de hockey pour reprendre l’entraînement.

Comme les résultats des tests de dépistage de la COVID-19 sont revenus négatifs, une séance d’entraînement aura lieu au Complexe sportif Bell de Brossard, en début de soirée.

Des membres de l’organisation rencontreront de façon virtuelle les médias à la suite de cette première séance en plus d’une semaine.

Les joueurs du CH reprendront l’action mardi, contre les Oilers d’Edmonton, au Centre Bell.

La saison du Canadien a été mise sur pause lundi dernier, à quelques minutes du début de la période d’échauffement d’un duel prévu face aux Oilers. Puisqu’un contrôle positif à un variant de la COVID-19 a ensuite été confirmé, la LNH a décidé d’interrompre les activités du Tricolore et de fermer son centre d’entraînement jusqu’au 29 mars.

Trois matchs face aux Oilers ont été remis et un face aux Sénateurs.

Lundi, la LNH a annoncé toute une série de changements au calendrier du Canadien de Montréal en vertu de cette pause. En tout, 10 rencontres impliquant le Canadien ont été reprogrammées, dont huit lors d’une autre journée.

Les deux autres rencontres ont simplement vu l’heure de la première mise au jeu changer.

Trois autres matchs impliquant des équipes de la section Nord ont aussi été déplacés pour accommoder les changements effectués au calendrier du Canadien.