COVID-19: le Blizzard d’Edmundston met fin à sa saison

La COVID-19 aura finalement eu raison de la saison et des séries éliminatoires du Blizzard d’Edmundston qui doit se résigner à mettre un terme abruptement à sa saison dans la Ligue de hockey des Maritimes.

Le passage récent à la phase rouge, jumelé à l’accroissement du nombre de cas et de la précarité de la situation de l’Hôpital régional d’Edmundston ayant atteint sa limite de patients qu’elle peut traiter, fait en sorte qu’il n’est plus logiquement possible pour l’équipe de reprendre l’action, a indiqué la direction du Blizzard dans un communiqué de presse, jeudi matin.

«Il faut attendre le retour à la phase orange pour que les joueurs puissent s’entrainer et il appert qu’on n’atteindra pas cette phase avant quelque temps encore. En sachant que nous avons besoin d’être en phase jaune pour jouer, nous ne pouvons anticiper un retour avant le début des séries éliminatoires du 18 avril», a expliqué le président du Blizzard, André Lebel.

«Nous sommes très désappointés d’avoir à prendre une telle décision, a-t-il ajouté. Vous ne pouvez vous imaginer la déception ressentie par les joueurs et le personnel de l’équipe en ce moment. Nous espérions pouvoir retrouver une certaine normalité afin de terminer la saison, mais nous nous sommes rendu compte de l’impossibilité de poursuivre plus loin.»

Au moment de mettre fin à ses activités, le Blizzard occupait le 3e rang (sur cinq équipes) de la division Nord avec une fiche de 10-7-2. Il avait perdu ses cinq derniers matchs.