Limité à 14 points (8-6) en 13 matchs de saison régulière, Braeden MacPhee a carrément explosé pendant les séries éliminatoires. En fait, le jeune espoir de 16 ans des Mooseheads de Halifax est l’une des raisons pourquoi les Flyers de Moncton ont savouré un autre championnat provincial chez les moins de 18 ans.

Les Flyers ont mis fin à la saison en s’emportant 3 à 2 sur les Caps de Fredericton, samedi, dans le cinquième et ultime match de la finale 3 de 5.

En huit rencontres des séries, MacPhee a enfilé pas moins de 11 buts et cinq passes pour 16 points. À noter que MacPhee a marqué dans chacune des cinq parties de la finale pour un total de 10 points dont six buts.

Son coéquipier Philippe Collette, qui sera admissible au prochain repêchage de la LHJMQ, en est un autre qui a fort bien fait à l’attaque avec 14 points (5-9) en huit duels.

Rappelons que lors des demi-finales, les Flyers ont éliminé le Moose du Nord en trois parties consécutives pendant que les Caps ont eu raison des Vito’s de Saint-Jean en cinq duels.

Par ailleurs, pour la finale provinciale de l’Île-du-Prince-Édouard, les Knights de Charlottetown n’ont eu aucun match à remporter la finale en quatre matchs d’affilée devant le Wild de Kensington.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle