LHJMQ: McCormick nommé défenseur du mois

Le vétéran de 20 ans Adam McCormick, du Titan d’Acadie-Bathurst, a été choisi le défenseur du mois d’avril dans la LHJMQ.

En 10 matchs, le joueur natif de Woodstock a amassé pas moins de 13 points, dont trois buts. Il a d’ailleurs profité du dernier mois pour enregistrer son 150e point en carrière.

McCormick a été préféré à un autre Néo-Brunswickois, l’Acadien de Sainte-Marie-de-Kent Lukas Cormier, des Islanders de Charlottetown. Cormier a réussi 11 points en huit matchs pendant le dernier mois, dont deux buts.

Cédric Desruisseaux, le prolifique marqueur des Islanders, a pour sa part été choisi l’attaquant par excellence d’avril.

En huit duels, Desruisseaux y est allé de sept buts et neuf passes pour 16 points.

Le capitaine du Titan, Mathieu Desgagnés, a été considéré grâce à une récolte de 19 points (8-11) en 10 rencontres.

La recrue du mois est par ailleurs le Néo-Brunswickois Peter Reynolds, des Sea Dogs de Saint-Jean.

En 10 matchs, le natif de Fredericton a produit six buts et six mentions d’aide pour 12 points.

Il a été préféré au gardien Vincent Fillion, des Wildcats de Moncton. Ce dernier a remporté deux de ses trois décisions, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,67 et un taux d’arrêts de ,909.

Enfin, Colten Ellis, des Islanders, a été nommé le gardien du mois.

Ellis a remporté ses trois décisions, en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 1,62 et un taux d’arrêts de ,924.

Jan Bednar du Titan a été considéré grâce à quatre victoires en cinq décisions, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 3,00 et un taux d’efficacité de ,907.