C’est maintenant officiel, les Ironmen de Chatham évolueront dans la Ligue de baseball de la Vallée de Miramichi en 2021. Les Ironmen se sont vus accorder une sabbatique d’un an en raison du départ de plusieurs joueurs de haut niveau.

Le directeur général de l’équipe Greg Morris soutient que près d’une dizaine de joueurs réguliers de la saison 2019 ont décidé de ne pas se rapporter à l’équipe.

Bref, une formation qui n’avait rien à voir avec celle qui a pris la deuxième place de la Ligue senior du Nouveau-Brunswick, il y a deux ans, avec un dossier de 18 victoires et 14 revers.

Outre les deux importés Rhett Faser et Shane Courtney, l’équipe aurait également été privée de Robert Gallant, Nolan Levy, Mike McKay et Jeff Watkin, entre autres.

C’est donc dire que plusieurs nouveaux visages se joindront à l’équipe pour cette nouvelle expérience. S’il est encore trop tôt pour nommer les noms de ceux-ci, Greg Morris a fait savoir que quelques vétérans des Ironmen seraient quand même présents. Parmi ceux-ci, Jake Cook, Kris Keating, Jamie Walls, Zack Newman et Gary Ryder.

Questionné sur les chances de succès des Ironmen dans le Circuit de la Vallée de Miramichi, Greg Morris s’est montré évasif dans sa réponse.

«Nous verrons, dit-il. Si nous gagnons, nous gagnons. Sinon, l’important est d’avoir du plaisir. Nous nous considérons chanceux de pouvoir jouer au baseball cet été.

Même s’il n’y a encore rien de décidé, les six formations du Circuit de la Vallée de Miramichi disputeront un calendrier de 20 parties.

Outre les Ironmen, on retrouvera aussi les Aigles de Tracadie, les Tigers de Chatham Head, les Dodgers de Dalhousie, les Cardinals de Miramichi et les Acadiens de Caraquet. À noter que les Red Sox de Chaleur ont obtenu un congé d’une saison en raison d’un manque de joueurs.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle